Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Duffy > Duffy songerait à mettre un terme à sa carrière
Rumeur
mercredi 23 février 2011 20:36

Duffy songerait à mettre un terme à sa carrière

Avec "Endlessly", Duffy fait un come-back en demi-teinte. Le premier single "Well Well Well" n'a pas charmé le grand public tandis que son successeur, "My Boy", ne bénéficie pas encore de diffusions massives en radio. Serait-ce le premier bémol à une carrière construite en gamme majeure ? Ou tout simplement la fin prématurée d'une carrière qui avait pourtant si bien démarré...?


Duffy pourrait mettre un terme à sa carrière… C’est l’information que livre le journal anglais "Daily Mirror" au sujet de la chanteuse. Selon des propos qui auraient été recueillis auprès d’un proche de l’artiste, qui a bien évidemment souhaité conserver l’anonymat, Duffy serait véritablement affectée par l’accueil plus que mitigé de son nouvel opus "Endlessly" : « Elle est très marquée par les mauvaises ventes de son dernier album. Le disque ne se vend pas et les classements qui tombent chaque semaine ne donnent pas le moindre signe d’un regain d’intérêts. Elle n’a plus la force de tenter de séduire le public et préfère se vouer à une vie de femme au foyer. ».

Ce sont là des propos très clairs qui nous surprennent alors même que le second album de la chanteuse britannique est paru il y a seulement quelques semaines. Duffy n’a pas encore confirmé ou infirmé ces dires. Quant à son label AZ, il semble étonné de cette information et nous répond sagement que le deuxième extrait de l’album, "My Boy", est désormais accompagné d’un nouveau remix. En ce qui concerne le clip de ce second extrait, aucune nouvelle à ce jour non plus. Toutefois, si la promotion d’"Endlessly" est en flottement depuis le premier extrait "Well Well Well", il semblerait qu’il faut davantage y voir quelques difficultés rencontrées par l’équipe de Duffy puisque le management vient tout juste de changer.

Écoutez le nouveau single de Duffy, "My Boy" (Live au Café de la Danse) :


"Endlessly" est un album qui nous a séduits au sein de la Rédaction. Digne successeur de "Rockferry" (2008), il s’inscrit pleinement dans la continuité des premiers titres avec lesquels la chanteuse s’est faite connaître : "Mercy", "Stepping Stone", "Warwick Avenue" et "Rain On Your Parade". Cette pléiade de tubes a permis à Duffy d’imposer son premier opus, "Rockferry", comme la meilleure vente dans l’hexagone pour une artiste féminine avec 350 000 acheteurs en 2008. Tout aussi savoureux, "Endlessly" est un album complet et équilibré. Entre les très jolies ballades "Hard For The Heart" et "To Hurt To Dance", et des titres plus percutants et plus enjoués comme "Keeping My Baby" et "Lovestruck", l’inspiration des années 50 / 60 séduira sans aucun doute les admirateurs de la première heure. Peut-être davantage pop, "Endlessly" met au premier plan sa voix si particulière qui lui avait donné les clefs du succès.

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Duffy sur son site Internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Endlessly".
Visionnez le dernier clip de Duffy, "Well Well Well" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Duffy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés