Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Duffy > Duffy écrit de nouvelles chansons
Bientôt de retour
jeudi 24 novembre 2011 19:30

Duffy écrit de nouvelles chansons

La chanteuse Duffy plancherait actuellement sur un nouvel album. Le semi-échec de son dernier disque "Endlessly" compris et consommé, l'artiste galloise peut désormais consacrer son énergie sur un nouveau projet, l'esprit libre.
Crédits photo : Facebook officiel de Duffy
Duffy n'a pas dit son dernier mot ! La chanteuse galloise, célèbre pour sa voix aiguë et son sens de l'interprétation préparerait son troisième album. Sur son Twitter, l'artiste a publié une série de photos sur lesquelles elle s'attèle à l'écriture. Comme une élève appliquée, elle accompagne ses clichés d'un petit message : « "Writing". Stay Tuned ! ». A moins que la belle se soit décidée à publier un livre de cuisine, il semble bel et bien que son troisième opus soit sur les rails.

Cette troisième galette ferait suite à "Endlessly", sorti fin 2010 et aussi vite entré dans le Top Albums fusionné qu'il en est sorti. Fait étrange pour celle qui était la chanteuse à vendre le plus d'albums en France en 2008 avec "Rockferry". Celui-ci s'était écoulé à près de 400 000 exemplaires et s'était au mieux classé n°2 du Top. Il avait été porté par plusieurs singles dont "Mercy", qui reste LE tube de la chanteuse. "Warwick Avenue" a également connu son petit moment de gloire tandis que "Rain On Your Parade" avait porté la réédition de l'album pour les fêtes de Noël 2008. Un mélange de soul et de pop qui avait valu à Duffy le surnom de « Nouvelle Amy », au même titre que Gabriella Cilmi.

Regardez le clip "Rain On Your Parade" de Duffy :


"Endlessly" est un album complet et équilibré. Entre les ballades "Hard For The Heart" et "To Hurt To Dance", et des titres plus percutants et plus enjoués comme "Keeping My Baby" et "Lovestruck", l’inspiration des années 50/60 aurait pu séduire les admirateurs de la première heure. Peut-être davantage pop, "Endlessly" met au premier plan la voix si particulière de Duffy. Le semi-échec de cet opus avait conduit certains à annoncer la fin de sa carrière. Une information que reprenait le journal anglais "Daily Mirror" en début d'année. Selon des propos qui auraient été recueillis auprès d’un proche de l’artiste, qui a bien évidemment souhaité conserver l’anonymat, Duffy aurait véritablement été affectée par l’accueil plus que mitigé de son disque "Endlessly" : « Elle est très marquée par les mauvaises ventes de son dernier album. Le disque ne se vend pas et les classements qui tombent chaque semaine ne donnent pas le moindre signe d’un regain d’intérêts. Elle n’a plus la force de tenter de séduire le public et préfère se vouer à une vie de femme au foyer. ». De voir l'artiste sur sa table d'écolière rassurera les plus sceptiques.

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Duffy sur son site Internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Endlessly".
Regardez le clip "Well Well Well" de Duffy :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Duffy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés