Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dua Lipa > Time : Dua Lipa, Phoebe Bridgers et Olivia Rodrigo parmi les personnalités émergentes
News musique
dimanche 28 février 2021 18:00

Time : Dua Lipa, Phoebe Bridgers et Olivia Rodrigo parmi les personnalités émergentes

Le magazine Time dévoile la liste des 100 personnalités qui vont façonner le futur. Dua Lipa, Phoebe Bridgers, Chloe x Halle ou Doja Cat se font une place pour les chanteuses citées.
Crédits photo : Joel Smedley / Bestimage / Polydor
Ce sont celles et ceux qui vont façonner le futur. Comme chaque année, le magazine Time révèle la liste "TIME100 Next", qui recense les 100 personnalités émergentes qui vont forger notre avenir et qui sont « prêts à entrer dans l’Histoire » comme l'explique Dan Macsai, directeur de la rédaction de la liste. Parmi les 100 noms choisis dans ce classement, on retrouve des personnalités dans des domaines divers à l'instar des acteurs John David Washington ("Tenet") ou René-Jean Page (la série "La chronique des Bridgerton"), la poétesse Amanda Gorman, la réalisatrice Chloé Zhao ("Nomadland") ou l'informaticien Tristan Harris, notamment vu dans le documentaire Netflix "Derrière nos écrans de fumée". Et bien sûr, cette liste comporte de nombreuses stars de la musique.

Dua Lipa, un "monstre de la pop"


C'est notamment le cas de Dua Lipa. La chanteuse britannique derrière les hits "Don't Start Now" ou "Fever" fait l'objet d'un portrait élogieux signé Kylie Minogue. « C'est une étoile brillante qui laisse une trace étincelante dans le cosmos pop (...) Ses succès sont d'autant plus remarquables qu'elle n'a que 25 ans. Elle est gentille, cool et intelligente. C'est un véritable monstre de la pop » confie la star australienne, qui a participé à son concert virtuel "Studio 2054" avant de partager le micro sur un remix de "Real Groove". Autre grand phénomène du moment, la jeune Olivia Rodrigo peut se targuer d'intégrer la liste, dans la catégorie phénomène, grâce à un seul titre : le tube sensationnel "Drivers License", numéro aux Etats-Unis et au Royaume-Uni depuis six semaines consécutives. C'est Gwen Stefani qui fait les louanges de l'artiste de 17 ans : « Chaque ligne de "Drivers License" semble avoir été arrachée du journal d'Olivia, chacune contenant un niveau de beauté et de détail qui vous donnent l'impression que l'on est avec elle, en train de conduire de nuit à travers les banlieues du Sud de la Californie, tout en étant perdu dans ses pensées. Rares sont les artistes qui peuvent vous transporter de cette façon, surtout à un si jeune âge ».



Egalement présente dans la catégorie "phénomène", Doja Cat est décrite comme « une superstar montante, une showgirl d'élite et une influenceuse hilarante » assure Lil Nas X. Il faut dire que la chanteuse américaine a signé l'un des plus gros tubes de 2020 avec le funky et irrésistible "Say So", ce qui n'a pas échappé au rappeur derrière "Old Town Road" : « Elle ne se prend pas trop au sérieux mais elle met énormément de travail dans ce qu'elle fait (...) C'aurait été facile de donner le même traitement à chacune de ses performances dans des cérémonies, mais non ! Elle n'a pas arrêté de se réinventer et à chaque fois, c'était encore mieux que la fois précédente ».

Luke Combs, une star country "sincère"


Tandis que Luke Combs, Nouvelle Star de la country, est désigné comme quelqu'un de « sincère et humble », le duo R&B Chloe x Halle se voit salué par la journaliste de Teen Vogue Elaine Welteroth, comme « deux soeurs noires en pleine possession de leur moyen, en train de se transformer en véritables femmes devant nos yeux » et la chanteuse brésilienne Anitta est qualifiée de battante qui a « transformé son mouvement en un empire ». Enfin, on peut également citer la présence de Phoebe Bridgers. L'artiste californienne a braqué les projecteurs sur elle avec la sortie de "Punisher", salué comme un des meilleurs albums de l'année précédente. La romancière Carmen Maria Machado la décrit « une maitresse de l'effondrement » tandis que sa chanson "I Know The End" se voit qualifiée comme « chaotique, opulente » et en lien avec la pandémie que vous vivons.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés