Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > Drake bat un nouveau record et devient l'artiste le plus écouté de tous les temps
Record
jeudi 09 août 2018 15:30

Drake bat un nouveau record et devient l'artiste le plus écouté de tous les temps

Drake a encore battu un nouveau record. Avec 50 milliards de streams, toutes plateformes confondues, le rappeur devient ainsi l'artiste le plus écouté de tous les temps ! Un exploit pour Drake qui enchaîne les bons points depuis la sortie de son album "Scorpion", fin juin. Tous les chiffres vertigineux sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Tout sourit à Drake ces derniers mois. Sorti fin juin, son album "Scorpion" a été l'événement de ce début d'été, affolant les compteurs de streaming. En une semaine, l'album a été streamé plus d'un milliard de fois dans le monde, dont 745 millions rien qu'aux Etats-Unis. Au pays de l'Oncle Sam, le disque fait d'ailleurs la course en tête des charts depuis cinq semaines consécutives, écrasant ainsi toute concurrence. Et pour s'assurer un succès incomparable, le rappeur canadien a misé sur une pléiade de hits déjà cultes : "God's Plan", "Nice for What" ou le récent "In My Feelings", devenu le tube de l'été, lui qui a généré un challenge devenu viral sur les réseaux sociaux.

Drake l'invincible


Il semblerait que Drake ne soit pas près de chuter de son piédestal puisqu'il vient d'ajouter une nouvelle ligne à sa longue liste de records. Depuis quelques jours, l'interprète de "Nonstop" est devenu l'artiste le plus écouté de l'histoire, toutes plateformes de streaming confondues. Universal Music annonce que le natif de Toronto comptabilise désormais 50 milliards de streams : un chiffre impressionnant, qui fait notamment suite à une importante campagne de publicité sur les plateformes de streaming à la sortie de "Scorpion".

Le rappeur est un habitué des records en streaming : son tube "One Dance" est la deuxième chanson la plus écoutée sur Spotify, derrière "Shape of You" d'Ed Sheeran, avec plus de 1,5 milliard de streams. Il est aussi l'artiste le plus populaire de la plateforme avec une moyenne de 63 millions d'auditeurs mensuels, loin devant J Balvin, Maroon 5 et Calvin Harris ! Que lui reste encore à conquérir ? Certainement le monde ! Bien que repoussée, sa tournée américaine commune avec Migos (qui débute demain), comporte 57 dates, dont quatre à New-York et six à Los Angeles. Imaginez la folie que vont provoquer les quatre rappeurs s'ils décident de prolonger ce tour de chant sur le Vieux Continent !


Théau Berthelot
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP