Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > "Scorpion" : le nouvel album de Drake bat des records mondiaux en streaming
Record
lundi 02 juillet 2018 13:06

"Scorpion" : le nouvel album de Drake bat des records mondiaux en streaming

Drake vient d'exploser les compteurs avec "Scorpion" : le nouvel album du rappeur canadien a été streamé plus de 300 millions de fois en 24 heures sur Spotify et Apple Music. Un énorme chiffre qui lui permet d'écraser les précédents records tenus par Post Malone et... Drake !
Crédits photo : Pochette de l'album
« Drizzy isn't playing » prévient le compte Twitter de Spotify. Et pour cause : le nouvel album tant attendu de Drake, "Scorpion", a débarqué vendredi et a bien évidemment connu un succès sans précédent. Contenant les tubes "Nice for What", "God's Plan" ou "I'm Upset" ainsi qu'un duo inattendu avec Michael Jackson ("Don't Matter to Me"), le disque du rappeur n'a pas découragé les fans malgré ses 25 titres, pour un total de 90 minutes. En l'espace de 24 heures, "Scorpion" a été écouté 302 millions de fois sur deux plateformes uniquement : 170 sur Apple Music et 132 sur Spotify. L'interprète de "One Dance" bat son propre record sur Apple (89,9 millions d'écoute en une journée pour "More Life") et celui de Post Malone avec "beerbongs & bentleys" sur Spotify (79 millions de fois). La plateforme suédoise a d'ailleurs annoncé que ces chiffres indiquent que l'album de Drake a été écouté dix millions de fois par heure. Pour savoir si le succès de Drake est total, il faudra néanmoins attendre les chiffres communiqués par les autres plateformes de streaming comme Deezer, Tidal ou le tout nouveau YouTube Music.

Une sortie physique le 13 juillet !


Ce carton sans précédent est évidemment dû à une stratégie bien pensée puisque l'album n'est disponible qu'en ligne pour le moment et fera son apparition en CD et vinyle le 13 juillet. Alors que les critiques de "Scorpion" sont majoritairement positives, Drake réussit son coup en écrasant la concurrence. Les Echos affirme qu'à ce rythme, l'album pourra aisément dépasser le milliard d'écoutes en une semaine. Selon Music Business Worldwide, l'artiste devrait percevoir 1,5 million de dollars en droits d'auteur rien que sur cette première journée. Ce succès permet à Drake de reconquérir le haut des classements de streaming : il a longtemps été l'artiste le plus écouté sur Spotify avant d'être récemment dépassé par le phénomène reggaeton J Balvin, auteur des tubes "X" et "Mi Gente". Who run the world ? Drake !

Ecoutez le dernier album de Drake, "Scorpion" :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP