Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > Clip "Birthday" : Disclosure appelle Kehlani et Syd pour s'évader dans un monde imaginaire
Clip
dimanche 06 septembre 2020 09:25

Clip "Birthday" : Disclosure appelle Kehlani et Syd pour s'évader dans un monde imaginaire

Disclosure vient de publier son troisième album "Energy", davantage tourné vers les clubs. Pour le défendre, le duo britannique dévoile le clip rêveur de "Birthday", en collaboration avec Kehlani et Syd. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Disclosure recharge ses batteries. Après cinq années d'absence discographique, les frères Lawrence ont signé leur grand retour vendredi dernier avec "Energy". Un troisième album davantage destiné aux clubs et moins mainstream que les précédents. Alors qu'ils avaient fait appel à des stars comme The Weeknd, Sam Smith ou Lorde sur "Caracal", le duo a cette fois-ci collaboré avec des noms du rap, R&B ou de la musique africaine tels que Fatoumata Diawara ("Douha (Mali Mali)"), Slowthai ("My High"), Common ou Kelis. D'ailleurs, Disclosure a programmé une tournée des clubs début 2021 afin de promouvoir l'album "Energy". « Nous n'avons pas vraiment pensé à où nous voulions jouer en live les morceaux ou pour quoi ils étaient faits parce que nous ne voulons pas nous limiter. Après avoir fini une chanson, on se disait : "Ce serait une chanson géniale pour Ibiza à 6 heures du matin ou ce serait une superbe chanson pop" » explique le duo pour le magazine NME.

"Can I call you on your birthday?"


Pour fêter la sortie du disque, le duo dévoile le clip de "Birthday", un des meilleurs morceaux du projet que Disclosure partage avec la chanteuse de R&B Kehlani ainsi que Syd, membre du groupe The Internet. « Au départ, il y avait juste Syd. Elle est si détendue, vraiment cool, et a été ingénieure, donc c'est le rêve de travailler avec elle dans un studio (...) C'est probablement la chanson la plus vieille de l'album, on l'a écrite en 2018 (...) On a ramené la chanson de Los Angeles à Londres et on a réalisé que ça sonnerait plutôt bien en duo. Syd a insisté pour que ce soit une fille. Elle a suggéré Kehlani, et nous étions bien sûr complètement d'accord, mais on s'est aussi dit que c'était le genre de chose que les gens disent parfois et qu'au final il se se passe jamais rien. Et puis une semaine plus tard, c'était fait » confie Guy Lawrence au micro de Zane Lowe.

Un duo féminin qui fait donc des étincelles sur ce titre, mélangeant l'univers R&B des deux chanteuses aux sonorités house et électro de Disclosure. Le clip de "Birthday" fait d'ailleurs référence au confinement que le monde entier a vécu plusieurs mois durant. Enfermées chez elles dans des maisons de poupées, Syd et Kehlani trompent l'ennui en s'imaginant les protagonistes d'un monde imaginaire, coloré et en stop-motion dans lequel elles apparaissent via leurs alter-egos en poupées.

Regardez le clip de "Birthday" par Disclosure, Syd et Kehlani :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Energy" de Disclosure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disclosure :
Clip Disclosure - Control
Disclosure

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés