Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > We Love Green annulé : le festival reviendra en 2021
Festival
jeudi 16 avril 2020 18:30

We Love Green annulé : le festival reviendra en 2021

We Love Green n'aura pas lieu cette année. La neuvième édition du festival écolo parisien est reportée aux 5 et 6 juin 2021. Lana Del Rey, Disclosure et Lomepal étaient les têtes d'affiche prévues cet été.
Crédits photo : Romain Bassenne
« Nous ne danserons pas ensemble » annonce le communiqué, attendu mais redouté. We Love Green n'aura donc pas lieu cette année. Le festival écolo parisien, prévu les 6 et 7 juin prochains est annulé et reporté aux 5 et 6 juin 2021. Si un report au mois de septembre a été un temps envisagé, les organisateurs ont dû se rendre à l'évidence et prendre « une décision lourde de conséquence », comme on peut le lire dans le communiqué : « Jour après jour, la probabilité d’organiser We Love Green en juin prochain s'est éloignée, mais l'idée de renoncer nous semblait folle. Alors nous avons travaillé sans relâche à tous les scénarios avec les artistes, leurs agents, les partenaires, les institutions, les festivals amis pour tout réorganiser et reporter le festival en septembre (...). Les risques sanitaires demeurent encore trop importants et incertains pour la sécurité de nos festivaliers, notre souci premier ».

Retour en 2021


Pour sa neuvième édition, le festival We Love Green devait notamment accueillir au bois de Vincennes Lana Del Rey, Bad Bunny, Young Thug, Catherine Ringer, Lomepal ou London Grammar. « [Le festival] était déjà en partie en production, en construction. Nous sommes donc très impactés » indique sa directrice Marie Sabot dans les colonnes du Monde. Les billets achetés pour 2020 restent valables pour l'édition 2021 mais ils peuvent également faire l'objet d'un don pour le festival « en soutien à la culture » pour l'aider à « surmonter cette tempête » : « Il faudra se mobiliser pour que le secteur du spectacle vivant indépendant, déjà si fragile, puisse se réinventer pour exister, et soit aidé à se reconstruire ». Rendez-vous dans un an !

.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés