Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dionysos > Dionysos : le film "Jack et la mécanique du coeur" au cinéma le 5 février 2014
Cinéma
mercredi 07 août 2013 10:29

Dionysos : le film "Jack et la mécanique du coeur" au cinéma le 5 février 2014

Six ans après son arrivée chez les libraires et les disquaires, l'histoire de "Jack et la mécanique du cœur" va enfin débarquer dans les salles de cinéma. Réalisé par Mathias Malzieu, ce film d'animation sortira le 5 février 2014 et verra les participations de son groupe Dionysos ainsi que des comédiens et chanteurs Grand Corps Malade, Olivia Ruiz et Jean Rochefort. Découvrez les premières images !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il aura fallu plus de temps que prévu pour mettre en boîte le film "Jack et la mécanique du cœur", un dessin-animé réalisé en stop-motion (avec des poupées animées image par image) à partir du roman éponyme de Mathias Malzieu (Dionysos), sorti en 2007. Deuxième œuvre littéraire du frontman après "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (2005), "La mécanique du cœur" a tout d'abord donné lieu à un album confectionné en groupe et avec les voix de nombreux artistes et personnalités d'horizons différents tels que Grand Corps Malade, Arthur H, Eric Cantona et Olivia Ruiz.

Également sorti en 2007, l'album a séduit un peu plus de 75.000 Français. Il avait notamment été défendu par le titre "Tais-toi mon cœur", chanté avec la complicité d'Olivia Ruiz. Narrant l'histoire de Jack dans l’Édimbourg de la fin du 19ème siècle, "La mécanique du cœur" nous entraîne dans un univers surréaliste où le héros est né le jour le plus froid du monde, à tel point que son cœur en reste gelé. Remplacé par une horloge mécanique, son cœur défectueux l'empêche de tomber amoureux. Mais sa rencontre avec Miss Acacia, jeune chanteuse dont il s'éprend, le pousse à partir en voyage entre Paris et l'Andalousie.


"Ça coûte vraiment très cher et c'est long !"


Dès la sortie de l'album il y a six ans, l'idée de Mathias Malzieu était de poursuivre l'aventure avec un long-métrage. Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. « A la fin de la tournée "La mécanique du cœur", s'est enclenché le début de la production du film. Là, on est début 2008. Je commence à travailler sur le film, au niveau du script. Je signe pour quelque chose qui doit sortir fin 2010. Mais comme c'est un film d'animation, ça coûte vraiment très cher et c'est long. Même si l'on a un super producteur qui se nomme Luc Besson ! Et aujourd'hui, il est difficile d'avoir mieux en France » nous a-t-il confié lors de notre dernière entrevue, évoquant par la même occasion les projets solos de Babet et d'autres membres du groupe, dont lui, très occupé par l'écriture d'un autre roman.

Produit par EuropaCorp, le film sortira finalement le 5 février 2014 et s'intitulera "Jack et la mécanique du cœur". Grand Corps Malade, Olivia Ruiz et Jean Rochefort ont une fois encore prêté leur voix et c'est Stéphane Berlan qui épaule Mathias Malzieu pour la réalisation.

Découvrez la bande annonce du film "Jack et la mécanique du cœur" :



L'actualité de Dionysos, c'est également son concert organisé à Valence la semaine dernière pour célébrer avec le public ses vingt ans de carrière. L'occasion d'initier de nouveaux spectateurs au Bird'N'Roll, un pas de danse totalement inventé à l'occasion de la sortie l'an dernier de son septième album, lui ayant donné son nom.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La mécanique du coeur" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP