Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dionysos > Mathias Malzieu : son nouveau roman "Le plus petit baiser jamais recensé" le 20 mars
News musique
mercredi 16 janvier 2013 19:07

Mathias Malzieu : son nouveau roman "Le plus petit baiser jamais recensé" le 20 mars

Mathias Malzieu, le leader du groupe de rock Dionysos, annonce la sortie de son nouveau roman. L'auteur, bercé entre la musique et le surréalisme, a déjà délivré plusieurs ouvrages qui ont servi de point de départ au groupe Dionysos pour ses derniers disques. "Le plus petit baiser jamais recensé" débarquera chez les libraires le 20 mars.
Crédits photo : ABACA
Mathias Malzieu est particulièrement productif ces derniers temps. Le chanteur du groupe Dionysos, qui a planché sur l'album "Bird'n'Roll" sorti en mars dernier, s'apprête à publier son quatrième roman. Deux ans après nous avoir fait rêver avec "Métamorphose en bord de ciel", qui a sur certains aspects inspiré le dernier album du groupe de rock, Mathias Malzieu annonce sur les réseaux sociaux que son nouvel ouvrage est prêt. Intitulé "Le plus petit baiser jamais recensé", il paraîtra le 20 mars aux éditions Flammarion. Il devrait raconter une « histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche ». Mathias Malzieu devrait donc une fois encore nous embarquer dans un univers surréaliste, et pas nécessairement enchanté.


Un nouveau roman et un film


En parallèle de ce livre, l'artiste poursuit l'exploitation de l'album "Bird'n'Roll" (2011), écoulé à près de 20.000 exemplaires. C'est le titre "La sirène et le pygmalion" qui a été choisi en novembre pour succéder à "Cloudman". La tournée étant terminée, après plusieurs concerts en festival et notamment à l'Olympia, Mathias Malzieu peut tranquillement se remettre à l’œuvre sur le projet de film "La mécanique du cœur", réalisé à partir de son deuxième roman sorti en 2007, et dans lequel l'album éponyme sorti la même année a puisé sa source. Un disque enregistré avec plusieurs artistes comme Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Arthur H et Jean Rochefort.

Lors de notre dernière entrevue, le chanteur nous confiait que le projet de film avançait, après quelques difficultés : « Je commence à travailler sur le film, au niveau du script. Je signe pour quelque chose qui doit sortir fin 2010. C'est un peu intense et violent car j'écris le script en même temps que je poursuis la tournée avec le groupe. Mais c'est passionnant. On finit la tournée, on commence la production du film. Comme c'est un film d'animation, ça coûte vraiment très cher et c'est long. Même si on a un super producteur qui se nomme Luc Besson ! Et aujourd'hui, il est difficile d'avoir mieux en France », nous a-t-il confié, se replaçant dans le passé.

Aucune date n'est pour l'heure avancée. On ne sait pas encore quand le film "La mécanique du cœur" sortira en salles. Dans les derniers communiqués de presse, c'était l'année 2013 qui était évoquée.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bird'N'Roll" de Dionysos sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés