Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dionysos > Mathias Malzieu (Dionysos) raconte comment la maladie a inspiré son nouvel album
C'est dit !
lundi 25 janvier 2016 15:01

Mathias Malzieu (Dionysos) raconte comment la maladie a inspiré son nouvel album

Le leader du groupe Dionysos se confie sur la maladie dont il a souffert durant ces deux dernières années et qui ont inspiré les titres de son nouvel album "Vampire en pyjama".
Crédits photo : DR.
Quatre ans après nous avoir fait danser sur son "Bird'n'Roll", Dionysos est de retour avec un nouvel album baptisé "Vampire en pyjama", dont le premier extrait éponyme chanté par Mathias Malzieu et Élisabet Maistre tourne actuellement en radio. Un disque inspiré par les graves problèmes de santé auquel le frontman a été confronté ces derniers temps, et dont il livre tous les détails à nos confrères du Parisien. En effet, l'artiste s'est fait détecter une aplasie médullaire durant le tournage du clip de la chanson "Jack et la mécanique du cœur", à l'automne 2013. Cette maladie du sang au nom barbare provoque l'arrêt du fonctionnement de la moelle osseuse. « Je devais sauter une trentaine de fois, et j'avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle entre les prises. Je me sentais très fatigué depuis un moment. Je me disais que, même si je faisais plein de choses, il y avait un truc bizarre. Je suis allé faire une prise de sang et on m'a rappelé tout de suite en me disant : Il faut vous faire transfuser d'urgence » a-t-il dit, replongeant dans ses souvenirs.

Des cellules de cordon ombilical pour régénérer sa moelle osseuse


« Les médecins s'étonnaient que je sois encore debout » a-t-il renchéri, expliquant qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain dans une chambre stérile, entouré d'infirmières masquées : « On te dit que tu ne peux plus sortir, que tu dois éviter les microbes. Fini les bisous, les bars, les restos ! Et en plus, je dois être régulièrement transfusé ». D'où le nom de cet album "Vampire en pyjama" attendu dans les bacs le 29 janvier, soit deux jours après la sortie d'un livre signé de sa main et portant le même nom. Ce n'est pas la première fois qu'un disque de Dionysos puise son inspiration dans un roman fantastique de Mathias Malzieu. C'était déjà le cas pour "La mécanique du cœur" en 2007 et "Bird'n'Roll" cinq ans plus tard.

A la fin de cette interview, le chanteur a révélé le traitement surprenant qui lui a été administré pour la guérison. Il a reçu des cellules de cordon ombilical congelé pour régénérer sa moelle osseuse. « C'est une technique utilisée notamment pour les personnes issues de plusieurs groupes ethniques. Et moi je suis un drôle de métissage : espagnol, pied-noir et lorrain » a-t-il conclu, attisant la curiosité de ses admirateurs qui se sont probablement déjà procuré les places des concerts pour la prochaine tournée du groupe qui débutera le 23 mars, à Nîmes.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Dionysos sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP