Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dionysos > Clip de "Vampire de l'amour" : Dionysos baigne entre surréalisme et féérie
Clip
mercredi 16 décembre 2015 18:53

Clip de "Vampire de l'amour" : Dionysos baigne entre surréalisme et féérie

Dionysos est de retour avec "Vampire de l'amour", le premier extrait de son nouvel album "Vampire en pyjama" attendu dans les bacs en janvier 2016. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Neuf mois après avoir annoncé qu'il rejoignait l'équipe du label Columbia (Sony Music), Dionysos officialise son comeback. Le groupe de Mathias Malzieu publiera son huitième opus "Vampire en pyjama" le 29 janvier 2016. Un rapport avec le prochain ouvrage du chanteur ? "Journal d'un vampire en pyjama" doit sortir deux jours plus tôt... Si c'était le cas, il s'agirait du troisième opus de Dionysos qui puise son inspiration dans un roman fantastique du frontman, après "La mécanique du cœur" (2007) et "Bird'n'Roll" (2012). ll faut dire que le single tout juste dévoilé et déjà paré d'un clip nous entraîne d'emblée dans un univers surréaliste imprégné de féérie.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Dionysos a annoncé, avec humour : « Le clip de "Vampire de l'amour" mercredi (comme il y a pas grand-chose au cinéma, on s'est dit que c'était bien) ». Faisant référence à la sortie du nouveau volet de la saga "Star Wars" qui sort aujourd'hui, la formation a mis en ligne cette vidéo dans laquelle Mathias Malzieu, le visage caché sous un cœur géant, est contraint « d'embrasser chaque nuit », d'« embrasser pour toujours » ceux qu'ils croisent dans la rue. C'est finalement la chanteuse Élisabet Maistre qui le délivre de ce sortilège. A noter le clin d'œil à la célèbre DeLorean.

Découvrez le nouveau clip de Dionysos, "Vampire de l'amour" :



C'est le premier titre de Dionysos depuis la sortie de l'album hommage à Jean Ferrat, "Des airs de liberté", sur lequel figurent des reprises des titres cultes du chanteur engagé, interprétées par Raphaël, Marc Lavoine, Benjamin Biolay, Catherine Deneuve et Cali. Dionysos, lui, s'était attaqué à "Aimer à perdre la raison", chargé de défendre les couleurs de la compil' tribute sur les ondes. Compte-tenu de l'échec relatif de cette reprise, il y a peu de chances pour que le groupe l'interprète sur scène lors de sa prochaine tournée. Des concerts sont programmés un peu partout en France dès le mois de mars 2016, dont un au Grand Rex le 3 mai. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP