Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Dionysos > Dionysos rejoint le label Columbia (Sony Music) et promet un huitième album très bientôt
Business et économie de la musique
mercredi 13 mai 2015 15:00

Dionysos rejoint le label Columbia (Sony Music) et promet un huitième album très bientôt

Dionysos sera très bientôt de retour avec son huitième album, trois ans après la sortie de "Bird'n'Roll". Le groupe a rejoint une nouvelle équipe au sein de la major Sony Music.
Crédits photo : DR.
C'est désormais officiel ! Le groupe Dionysos lâche la major Universal Music pour rejoindre Sony et signer un contrat avec le label Columbia qui distribue notamment Cali, Mark Ronson, Madeon, Beyoncé ou encore Pharrell Williams. « Nous sommes très heureux de vous annoncer qu'après 22 ans de carrière nous prenons un nouveau départ avec le label Columbia / Sony » vient de poster la troupe sur sa page Facebook, précisant par la même occasion qu'un projet est en préparation : « un nouvel album en gestation depuis plusieurs semaines verra le jour en fin d'année ou en début d'année prochaine ».

Il s'agira du premier disque de Dionysos depuis la sortie de "Bird'n'Roll" en 2012. Entre temps, le groupe valentinois a été très occupé par des concerts et surtout par la sortie du film "Jack et la mécanique du cœur", inspiré du roman du même nom écrit par le chanteur Mathias Malzieu. Il a notamment élaboré une B.O. incluant quelques morceaux inédits et d'autres déjà entendus sur l'album "La mécanique du cœur" (2007), lui aussi inspiré de cet ouvrage.

Présent sur l'album hommage à Jean Ferrat


Cette signature chez Columbia n'a rien de surprenante étant donné que Dionysos avait déjà été mis en avant par le label il y a quelques semaines à l'occasion de la sortie d'un album tribute rendant hommage à Jean Ferrat, "Des airs de liberté", sur lequel on retrouve notamment Benjamin Biolay, Catherine Deneuve, Grégoire, Julien Doré et Natasha St-Pier. Dionysos, lui, a enregistré une reprise de la chanson "Aimer à perdre la raison", choisi comme premier extrait pour les radios.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP