Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dionysos > "La mécanique du coeur" : le roman de Mathias Malzieu bientôt au théâtre
News musique
dimanche 30 mars 2014 13:11

"La mécanique du coeur" : le roman de Mathias Malzieu bientôt au théâtre

Après le roman, l'album et le film, "La mécanique du coeur" devient une pièce de théâtre. Le projet est actuellement en cours de montage. Coralie Jayne est aux commandes et travaille avec le collectif d'artistes du Cabaret Blanc.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Mathias Malzieu ne compte pas ranger son bébé dans les cartons ! Le chanteur du groupe Dionysos, écrivain à ses heures perdues, souhaite voir son roman "La mécanique du coeur" continuer de vivre sur les planches. Une nouvelle adaptation, au théâtre cette fois-ci, est actuellement en préparation. C'est le site internet du collectif d'artistes le Cabaret Blanc qui l'annonce. Pourtant, l'artiste semblait prêt à tourner la page lors de notre dernière rencontre. A la question "Remonterez-vous sur scène avec un nouveau spectacle La mécanique du coeur ?", Mathias Malzieu a répondu que rien n'était décidé pour le moment, mais qu'il fallait « aussi savoir passer à autre chose à un moment donné »..

Peu d'informations ont filtré à propos de ce nouveau projet dirigé par Coralie Jayne. On sait simplement que le personnage de Georges Méliès, qui accompagne le héros Jack dans sa quête d'amour, sera incarné par Maxime Norin, et que le jeune Gabriel Clenet interprétera le rôle de Joe, le rival de Jack, à qui il se retrouve confronté à plusieurs reprises dans sa conquête du coeur de Miss Acacia. Le casting complet n'est pas encore connu. On ne sait donc pas si Mathias Malzieu entrera dans la peau de son personnage, ni même si Olivia Ruiz se risquera à entamer une carrière au théâtre.

Cette annonce du Cabaret Blanc n'a rien d'un hasard. "La mécanique du coeur" a récemment fait l'actualité du cinéma puisqu'un film d'animation, réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla, et produit par les studios Europa Corp, est sorti en salles le 5 février. Intitulé "Jack et la mécanique du coeur", ce long-métrage a puisé son inspiration dans le roman du chanteur, mais aussi dans l'album "La mécanique du coeur" de Dionysos, sorti en 2007. Une adaptation musicale enregistrée avec les voix de Grand Corps Malade, Alain Bashung, Jean Rochefort, Arthur H et Emily Loizeau. L'album de la B.O., sorti en même temps que le film, reprend donc essentiellement ces titres déjà connus, plus deux inédits dont le single "Jack et la mécanique du coeur".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La mécanique du coeur" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP