Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dionysos > Dionysos : le clip de l'inédit "Jack et la mécanique du cœur" pour la B.O. du film
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 03 décembre 2013 09:54

Dionysos : le clip de l'inédit "Jack et la mécanique du cœur" pour la B.O. du film (màj)

L'aventure de "La mécanique du cœur" n'est pas terminée. Après la parution d'un livre et d'un album, le leader du groupe Dionysos, Mathias Malzieu, a travaillé sur un film d'animation réalisé sous la houlette de Stéphane Berla et produit par les studios Europa Corp. Avant sa sortie en salles le 5 février prochain, Dionysos dévoile un titre inédit, "Jack et la mécanique du cœur". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il aura fallu près de six ans pour que le projet soit mené à son terme. Mathias Malzieu, la voix de Dionysos, a planché sur une adaptation cinématographique de son roman "La mécanique du cœur", dont l'intrigue s'est prolongée en musique avec un album sorti dans la foulée, en 2007. Très rapidement, le frontman a confirmé que Luc Besson en avait acheté les droits en vue de produire une adaptation sur grand écran sous forme de film d'animation musical. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. D'autant plus qu'entre temps, Dionysos a travaillé sur d'autres projets comme l'album "Bird'N'Roll" (2011), et a célébré cet été ses 20 ans de carrière avec un nouveau spectacle. L'occasion d'annoncer la sortie du film "Jack et la mécanique du cœur", réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla, qui puise très largement son inspiration dans le roman "La mécanique du cœur", et auquel la plupart des nombreuses voix présentes sur l'album du même nom ont participé.

Ainsi, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Babet, Arthur H et Jean Rochefort ont une fois encore prêté leur voix. Celle d'Alain Bashung, enregistrée pour l'album "La mécanique du cœur", sera également utilisée pour nous embarquer dans un univers surréaliste où le héros, né le jour le plus froid du monde, porte dans sa poitrine un cœur gelé. Remplacé par une horloge mécanique, le cœur défectueux de Jack l'empêche de tomber amoureux. Mais sa rencontre avec Miss Acacia (Olivia Ruiz), jeune chanteuse dont il s'éprend, le pousse à partir en voyage entre Paris et l'Andalousie.

Pour accompagner la sortie de ce film le 5 février prochain, Dionysos est repassé en studio et un titre a spécialement été écrit pour compléter une bande originale déjà existante. Sobrement intitulé "Jack et la mécanique du cœur", ce morceau déjà disponible sur les plateformes de téléchargement s'inscrit très logiquement dans la lignée de "Tais-toi mon cœur" et "Le jour le plus froid du monde". Il a fait l'objet d'un clip, tourné en studio, mêlant images du film et d'autres plans du groupe en formation.

Découvrez le clip du nouveau single de Dionysos, "Jack et la mécanique du cœur" :



Depuis "La mécanique du cœur", Mathis Malzieu a publié plusieurs autres ouvrages, continuant de transporter le lecteur dans des univers fantasques. Après "Métamorphose en bord de ciel" (2011), qui a également inspiré quelques titres de l'album "Bird'N'Roll" ("Cloudman"), l'écrivain a publié au printemps "Le plus petit baiser jamais recensé", une « histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif » (Flammarion).
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dionysos sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La mécanique du coeur" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dionysos :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP