Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Bowie > David Bowie invite Tilda Swinton dans son nouveau clip "The Stars (Are Out Tonight)"
Clip
mardi 26 février 2013 10:28

David Bowie invite Tilda Swinton dans son nouveau clip "The Stars (Are Out Tonight)"

Après avoir annoncé son retour avec le single "Where Are We Now", dévoilant ainsi un premier extrait de son nouvel album en bacs le 11 mars, David Bowie enchaîne avec "The Stars (Are Out Tonight)", un titre décapant dont le clip signé Floria Sigismondi se charge bien de nous rappeler pourquoi le chanteur britannique a su rester au fil des décennies une icône de la pop. Découvrez-le sur Pure Charts !



David Bowie n'envisage pas le son sans l'image. Pour présenter ses nouvelles chansons, il a décidé de mettre en ligne des clips en parallèle de leur envoi en radio. Ainsi, "Where Are We Now" était divulguée début janvier avec une vidéo en noir et blanc, assez simple et non scénarisée, contrairement à celle de son nouveau single "The Stars (Are Out Tonight)", annoncé depuis quelques semaines et mis en ligne sur YouTube aujourd'hui, comme prévu. Le titre, dans la continuité de ce que l'artiste britannique propose depuis quelques décennies, est flanqué d'un clip qui n'est pas sans rappeler quelques-unes de ses anciennes vidéos.

Sa réalisation a été confiée à Floria Sigismondi, avec qui il avait déjà collaboré par le passé, notamment sur les vidéos de "Dead Man Walking" et "Little Wonder". La photographe et réalisatrice italienne est célèbre pour son travail sombre et imprégné de surréalisme, à l'image des clips tournés pour Muse, The Cure, Pink et Christina Aguilera. Autre nom affiché au générique de ce nouveau clip, celui de Tilda Swinton. L’actrice anglaise, vue dans "L'Étrange histoire de Benjamin Button", "Constantine" et "La plage", est hantée par des démons qui la suivent partout, depuis les rayons du supermarché jusque dans son lit. Rêve (cauchemar) ou réalité, ces étranges créatures la terrorisent avant de prendre possession de tous ses membres pour l'obliger à réaliser des actions totalement irrationnelles. Une sorte d'aliénation que subit aussi David Bowie, qui sombre finalement dans la folie. Mais si la réalité était tout autre...


Tirer un trait sur le passé


Quoi qu'il en soit, cette nouvelle vidéo servira à promouvoir le nouvel album de David Bowie, "The Next Day", dont la sortie est prévue le 11 mars chez Columbia (Sony Music). C'est le premier opus du chanteur britannique depuis "Reality" en 2003. C'est dire s'il est attendu ! D'autant que des rumeurs faisaient encore écho l'an dernier d'une retraite de ce dernier.

Vingt-quatrième opus de David Bowie, "The Next Day" a été enregistré dans le plus grand secret entre 2010 et 2012. L'album comportera 14 plages (17 pour l'édition deluxe) et la photo de couverture a été conçue par le graphiste britannique Jonathan Barnbrook. Cette pochette reprend celle d'un précédent album du chanteur, "Heroes", sorti il y a trente-cinq ans. Le titre "Heroes" est rayé d'un trait noir, et un grand carré blanc portant en son centre l'intitulé "The Next Day" masque la majeure partie de l'ancienne couverture. David Bowie cherche-t-il à tirer un trait sur le passé ?


Tracklist de l'album "The Next Day" de David Bowie


01. The Next Day
02. Dirty Boys
03. The Stars (Are Out Tonight)
04. Love Is Lost
05. Where Are We Now ?
06. Valentine’s Day
07. If You Can See Me
08. I’d Rather Be High
09. Boss Of Me
10. Dancing Out In Space
11. How Does The Grass Grow?
12. (You Will) Set The World On Fire
13. You Feel So Lonely You Could Die
14. Heat
15. So She (Bonus Track)
16. I’ll Take You There (Bonus Track)
17. Plan (Bonus Track)
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés