Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de David Bowie > "Stardust" : première image de l'acteur Johnny Flynn en David Bowie
Cinéma
mercredi 21 août 2019 17:35

"Stardust" : première image de l'acteur Johnny Flynn en David Bowie

Attendu pour 2020, "Stardust", le film consacré à David Bowie, se dévoile via une première image de l'acteur Johnny Flynn dans la peau du chanteur caméléon. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", la folie autour des biopics continue. Alors que des films sur Elvis Presley, Céline Dion ou encore Boy George sont actuellement en préparation, les studios de production Salon Pictures ont plutôt misé sur... David Bowie ! La rockstar décédée en janvier 2016 sera donc au coeur du film "Stardust", qui n'est pas décrit comme un biopic mais plus comme « une origin story », « un moment dans le temps », dans la lignée de "Control" ou "Nowhere Boy", les films consacrés à Ian Curtis et John Lennon. En effet, le long-métrage se concentrera sur une période bien particulière du chanteur lorsqu'en 1971, il s'embarque dans un road-trip parcourant les Etats-Unis. C'est à ce moment-là qu'il va avoir l'idée de son alter-ego le plus mythique, Ziggy Stardust. Si Jena Malone jouera la femme du chanteur, Angie, et Marc Maron, son agent Rob Oberman, c'est le méconnu Johnny Flynn qui aura la dure tâche d'endosser le costume de l'artiste aux 140 millions d'albums vendus. Alors que le film "Stardust" devrait sortir en 2020, le studio Salon Pictures vient de dévoiler la toute première image de l'acteur grimé en David Bowie. Cheveux longs, chapeau noir, pull violet et cigarette à la main, le comédien réincarne le Bowie de 1971 qui venait de publier l'album culte "Hunky Dory".

Un film... sans la musique de David Bowie !


Niveau musique, ce ne sont pas les propres titres de l'artiste qui seront utilisés mais des reprises de titres de l'époque, chantées par Bowie himself. En effet, l'absence de musique originale doit beaucoup aux critiques de Duncan Jones envers ce projet. A l'annonce de sa conception en janvier dernier, le fils du chanteur, désormais réalisateur, exprimait sa colère contre "Stardust" : « Je ne dis pas que ce film ne va pas voir le jour. Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dis juste que, pour le moment, ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix ». De ce fait, la musique de son père ne sera pas utilisée dans "Stardust" puisque les droits musicaux ou l'autorisation de la famille n'a pas été donnée pour ce film.

Crédits photo : Paul Van Carter
.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP