Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de David Bowie > "Stardust" : Johnny Flynn jouera David Bowie dans un biopic consacré à la star
Cinéma
dimanche 03 février 2019 11:38

"Stardust" : Johnny Flynn jouera David Bowie dans un biopic consacré à la star

Alors que "Bohemian Rhapsody" cartonne en salles, un nouveau biopic est en cours de préparation sur David Bowie. L'acteur/chanteur Johnny Flynn interprétera la star dans un film qui se concentrera sur la conception de son personnage culte, Ziggy Stardust. La famille de l'artiste se dit pourtant contre ce projet.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après Freddie Mercury, c'est une autre légende des années 70 et 80 qui aura bientôt le droit à son biopic : David Bowie. Variety nous apprend ainsi qu'un film consacré au chanteur disparu en 2016 est en cours de préparation et s'intitulera "Stardust". Selon les premières informations, le long-métrage prendrait place en 1971, lors du premier voyage de la star aux Etats-Unis. Les producteurs du film parlent d'ailleurs de cette première visite comme celle qui aurait « inspiré l'invention de son alter ego iconique Ziggy Stardust ». On vient d'apprendre également que c'est l'acteur et chanteur Johnny Flynn (vu notamment dans "Sils Maria") qui incarnera l'interprète de "Let's Dance". Il sera accompagné de Jena Malone ("Donnie Darko") qui jouera Angie, son ex-femme, ainsi que Marc Maron dans le rôle de son agent. Les premières prises de vue débuteront en juin, tandis que Gabriel Range réalisera le film. Le metteur en scène britannique est surtout connu pour son faux documentaire "La Mort du président", imaginant l'assassinat du président George W. Bush en 2007. D'autres informations sur le contenu de "Stardust" devraient bientôt arriver.

La famille s'oppose


Bien que ce projet soit en cours de préparation, il ne semble pas plaire à la famille du Thin White Duke. Sur Twitter, Duncan Jones, fils du chanteur et accessoirement réalisateur, se dit clairement contre ce biopic. « Je ne dis pas que ce film ne va pas voir le jour. Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dis juste que, pour le moment, ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix » écrit-il explicitement sur Twitter. Mais ce dernier n'est pas contre un film sur la personnalité de son père sous forme de film d'animation. La condition sine qua non pour que le projet puisse être accepté.

Les biopics musicaux ont la côte ces derniers temps. Ainsi, en plus de David Bowie, des films sur Elton John ("Rocketman"), Elvis Presley (avec Baz Luhrmann aux commandes) ou Céline Dion ("Famous") sont actuellement en cours de développement. Tous espèrent connaître le même succès que "Bohemian Rhapsody", qui cumule aujourd'hui 4,1 millions de spectateurs français et 820 millions de dollars de recettes mondiales. Sans toutefois connaître le même développement complexe.
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP