Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : toutes les infos sur "Famous", le biopic réalisé par Valérie Lemercier
Cinéma
dimanche 27 janvier 2019 10:33

Céline Dion : toutes les infos sur "Famous", le biopic réalisé par Valérie Lemercier

La vie de Céline Dion sera bientôt adaptée au cinéma dans un film réalisé par Valérie Lemercier, qui incarnera aussi la star. Alors que le tournage débutera au mois de mars, Pure Charts fait le point sur toutes les infos connues autour de ce projet fou.
Crédits photo : Bestimage
Ce n'est plus une surprise pour personne : Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion. Un projet un peu fou mais bien sérieux pour lequel l'actrice incarnera la diva canadienne « de 5 ans à 55 ans » tout en passant derrière la caméra, avec Jérôme Commandeur dans le rôle de René Angelil, ex-mari et manager de la chanteuse décédé en janvier 2016. « J'adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée » avait clamé Valérie Lemercier, annonçant alors un film « sérieux, mais avec des conneries ». D'abord présenté sous le titre "La vraie vie d'Aline Dieu" puis "Dis-moi Céline", le long-métrage qui racontera « la vie de Céline de 1960 à nos jours » a finalement été rebaptisé "Famous".

"Elle ne s'est pas opposée au projet"


« Elle s'appellera Aline Dieu et pas Céline Dion. Elle viendra quand même du Canada, c'est quand même amusant de parler de tout ça, de son enfance. Moi, je ne connaissais pas sa vie, son enfance, l'enfance de ses parents, c'est un parcours incroyable. Ce ne sera pas du tout de la moquerie, c'est un destin incroyable. L'amour pour René, l'amour de sa mère, ces deux personnes capitales autour d'elle, qui l'ont faite quelque part » a expliqué Valérie Lemercier sur Europe 1.

Selon les dernières informations, le tournage du film sur Céline Dion est prévu du 4 mars au 30 avril 2019 en France, avec des scènes possiblement tournées entre le Canada et Las Vegas. Comme l'indique une annonce de casting, la production recherche 800 figurants pour incarner du « personnel divers de télévision (techniciens de plateaux, son, réception, équipes de concerts) » et du « public sur des émissions TV ». Mais l'interprète de "Encore un soir" a-t-elle donné son accord ? « Elle est tout à fait au courant. Elle ne s'est pas opposée au projet. Je suis allée la voir à Bercy en février, mais je vais aussi la voir à Las Vegas dans quelques semaines » déclarait Valérie Lemercier dans l'émission "Burger Quizz" en septembre dernier. Si elle a donc l'aval de Céline Dion, l'humoriste et actrice le sait, la pression sera forte tant la chanteuse est une icône pour le public français et international : « C'est un gros film. Il faut bien le préparer ». Au passage, Valérie Lemercier avait confirmé que l'histoire d'amour entre Céline Dion et René, ainsi que l'aspect vie privée et familiale de la star, seraient au rendez-vous dans le film. Une date potentielle a été avancée : 2 décembre 2020. Vivement !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP