Crédits photo : Pochette du single
Vous le connaissez comme l'interprète de "L'envie d'aimer"... et maintenant comme le Robot ! En effet, c'est bel et bien Daniel Lévi qui se cachait sous le costume du Robot durant la saison 2 de "Mask Singer". Pendant six épisodes, le chanteur révélé dans "Les Dix commandements" a fait perdurer le mystère sur son identité mais a bluffé plusieurs millions de téléspectateurs avec ses reprises de John Legend, Kendji Girac, Stevie Wonder ou Ben L'Oncle Soul. Il a fini deuxième de la compétition face au Manchot, alias Larusso, qui a remporté la saison 2. « J'ai vécu une très jolie histoire. C'était une aventure fantastique. A tous les postes, production, fabrication de costumes, couturières, enquêteurs… On m'a tellement fait d'éloges, c'est gratifiant. Ça fait plaisir » a confié Daniel Lévi dans les colonnes de Télé Star.
"Je suis le fou et le roi"
Tandis que Larusso a immédiatement enchaîné en dévoilant sa reprise de "Tous les cris les SOS", Daniel Lévi a voulu laisser passer quelques semaines avant d'écrire le nouveau chapitre de sa carrière. « Une nouvelle histoire » qui débute avec la sortie de "Elle et moi", un nouveau single romantique et solaire. Alors que la mini-série de Netflix "Le jeu de la dame" cartonne, Daniel Lévi n'hésite pas à user de jeux de mots sur l'univers des échecs, ce que l'on peut voir aussi sur la pochette du single : « Elle et moi c'est encore / Un peu plus loin, un peu plus fort / Elle est la reine qui sait se jouer de moi / Je suis le fou et le roi ».
Avis aux fans : grâce au coup de projecteur apporté par "Mask Singer", Daniel Lévi prépare actuellement son nouvel album "Grâce à toi", qui sortira cette année : « [C'est] le fruit de ces derniers temps, ces derniers moments, ces dernières années où je traverse aussi des épreuves qui font que la musique prend une autre tournure avec peut-être encore une charge émotionnelle décuplée, avec des chansons qui veulent dire des choses. Cet album s'appelle "Grâce à toi" parce que sans les autres, on n'est pas grand-chose et que si on existe, c'est aussi par les autres et par le public, par les gens qui vous aime ». On lui souhaite tout le succès qu'il mérite !
Ecoutez "Elle et moi", le nouveau single de Daniel Lévi :