Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye numéro un des ventes avec son titre "Homeless"
Charts français
mardi 19 mai 2015 17:17

Marina Kaye numéro un des ventes avec son titre "Homeless"

A tout juste 17 ans, Marina Kaye domine les ventes de titres en France cette semaine avec "Homeless", qui fête aujourd'hui-même son premier anniversaire. De bon augure alors que la Marseillaise vient de publier l'album "Fearless".
Crédits photo : Yann Orhan
C'est probablement l'une des révélations de l'année 2015, au même titre que Louane, qui triomphe actuellement avec son premier album "Chambre 12", ou encore Vianney, dont la ballade "Pas là" résonne encore plus fort en radio depuis qu'il l'a interprétée lors des Victoires de la Musique 2015. Marina Kaye s'impose à son tour avec "Homeless", son premier single.

Dévoilée l'an dernier, plus précisément le 19 mai 2014, la chanson décroche la première place du Top Titres en France cette semaine. La Marseillaise ne pouvait pas rêver mieux pour ce premier anniversaire, alors qu'est paru lundi son premier disque "Fearless". Le titre "Homeless" passe devant les tubes "Cheerleader" d'Omi et "Lean On" de Major Lazer, et compte un total de 6.503 téléchargements la semaine dernière. L'artiste bénéficie de passages en radio de plus en plus réguliers ces derniers temps et profite aussi de la campagne Deezer lancée il y a peu, qui met en vedette son titre.

"Après Incroyable Talent, j'avais décidé d'arrêter la musique"


Et pourtant, Marina Kaye n'imaginait pas continuer dans cette voie après sa victoire en 2011 dans l'émission "La France a un incroyable talent". Propulsée sur le devant de la scène avec ses reprises des tubes "Set Fire to the Rain" d'Adele et "Firework" de Katy Perry, l'adolescente alors âgée de 13 ans avait « décidé d'arrêter la musique » a-t-elle expliqué à 20 Minutes. Mais son producteur, ex-banquier, l'a poussée à enregistrer son premier disque.

« J'ai eu la chance de travailler avec des pointures comme le découvreur de Norah Jones, un collaborateur d'Amy Winehouse, Stefan Skarbek, entre autres. Mon producteur a réussi à les mener jusqu'à moi, ma voix les a convaincus de travailler avec moi » a-t-elle confié, citant les noms de la talentueuse Sia, qui a déjà signé plusieurs titres pour Beyoncé, Céline Dion et Rihanna, et que l'on retrouve aux crédits de la chanson "Freeze You Out". La violoniste Lindsey Stirling a également participé à l'enregistrement de la ballade "Sounds Like Heaven", qui pourrait devenir le prochain tube de Marina Kaye si elle ne se décide pas à publier "Dancing With the Devil" auparavant.

Entièrement enregistré en anglais et en partie aux États-Unis, "Fearless" puise son inspiration dans les univers de Sia, Lana Del Rey et Adele, et est doté de solides atouts pour devenir l'un des succès de cette année. Il sera défendu en live dans le cadre d'une tournée qui démarrera le 14 novembre à Bordeaux.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP