Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dalida > "Dalida" : le film "travestit la réalité" pour la fille du premier mari de la chanteuse
News musique
mercredi 21 décembre 2016 10:40

"Dalida" : le film "travestit la réalité" pour la fille du premier mari de la chanteuse

Attendu dans les salles le 11 janvier 2017, le film "Dalida" est dans la tourmente. La fille de Lucien Morisse, le premier mari de la chanteuse, dénonce des scènes qui "travestissent la réalité" pour "nuire délibérément" à son père.
Crédits photo : Affiche de Dalida
Notez bien la date dans votre agenda : le mercredi 11 janvier 2017, le film "Dalida" sortira au cinéma. Le biopic événement sera réalisé par Lisa Azuelos, celle qui se cache derrière les succès de "LOL" ou "Comme t'y es belle". « De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... » nous promet le pitch du long-métrage, produit par Orlando, le frère de Dalida. Le spectateur découvrira donc les coulisses du « parcours musical et les drames personnels de la célèbre chanteuse », au son de ses tubes comme "Gigi l'amoroso" , "Laissez-moi danser", "Mourir sur scène" ou sa reprise de "Je suis malade".

"Cette suprême inélégance est ignoble et totalement gratuite"


Au casting : Sveva Alviti incarnera Dalida, tandis que Riccardo Scamarcio sera Orlando, et que Jean-Paul Rouve campera le rôle de Lucien Morisse, le premier mari de la chanteuse, ancien directeur des programmes et directeur général d'Europe n°1. Oui mais voilà, Catherine Morisse, la fille de Lucien Morisse, est en colère contre l'image dépeinte de son père dans le film "Dalida". « Je tiens à faire connaître mon indignation en découvrant les contrevérités énoncées et la présentation fallacieuse qui est faite de mon père dans ce film, et ce, sans que ni les producteurs ni la réalisatrice n'aient jamais pris la peine de vérifier la moindre information » a-t-elle fait savoir dans un communiqué envoyé à l'AFP. Pour elle, « il était un professionnel unanimement respecté, exerçant des fonctions stratégiques et n'avait donc absolument pas besoin de Dalida pour subsister, comme le film le donne à supposer ».


Outre une différence d'âge accrue entre Lucien et Dalida dans le film, Catherine Morisse dénonce que plusieurs scènes « travestissent la réalité », comme celle où l'homme refuse de faire un enfant à la chanteuse pour ne pas gâcher sa carrière. « Pourquoi présenter ainsi les faits de façon mensongère, si ce n'est pour tenter de justifier l'inconstance de Dalida quelques jours à peine après son mariage ; inconstance dont mon père qui l'aimait sincèrement a été, contrairement à ce qui est montré dans ce film, douloureusement meurtri » s'est-elle demandée, accusant le film de « nuire délibérément » à l'image de son père. « Enfin, fallait-il, encore, raviver ma douleur et celle de mes enfants en montrant violemment à l'écran la mort de mon père, avec notamment cette scène grotesque et totalement inventée de son sang rejaillissant sur le disque d'or de Dalida. Son décès, près de dix ans après leur séparation, n'était aucunement lié à la chanteuse. Cette suprême inélégance est ignoble et totalement gratuite » a-t-elle conclu, avec la ferme intention de donner sa version des faits. Elle demande à ce que le film soit présenté comme une fiction.

Regardez la bande-annonce du film "Dalida" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP