Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dalida > "Mourir sur scène" de Dalida : une version inédite et un clip pour les 35 ans de sa mort
Clip
mercredi 27 avril 2022 09:29

"Mourir sur scène" de Dalida : une version inédite et un clip pour les 35 ans de sa mort

Alors que Dalida nous quittait il y a 35 ans, un coffret réunissant tous ses tubes paraîtra ce vendredi 29 avril. Il contiendra également une nouvelle version plus moderne de la chanson "Mourir sur scène", qui se dote d'un clip scintillant, composé d'images d'archives retraçant sa carrière. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 3 mai prochain, cela fera 35 ans que Dalida a mis fin à ses jours dans sa maison située au 11 bis rue d'Orchampt, dans le quartier de Montmartre à Paris. A cette occasion, la chanteuse égyptienne sera ressuscitée par Thierry Ardisson dans sa nouvelle émission "Hôtel du temps", qui fera ses débuts sur France 3 le lundi 2 mai dès 21h10. Quelques jours avant, ce vendredi 29 avril, les fans pourront se procurer le coffret "Dalida, 35 ans déjà", qui contiendra trois CD dont un best of de ses titres pour l'international, deux vinyles, un DVD et même un livret de 48 pages, afin de redécouvrir sa carrière impressionnante, à travers ses plus grandes chansons comme "Il venait d'avoir 18 ans", "Gigi L'amoroso", "Laissez-moi danser (Monday Tuesday)" ou "Pour ne pas vivre seul".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi je veux mourir sur scène"


Afin de faire redécouvrir au public la voix de Dalida, et alors qu'Orlando ne ferme pas la porte à une comédie musicale autour des tubes de la chanteuse, une nouvelle version de la chanson "Mourir sur scène" est désormais proposée au public, dotée d'arrangements plus actuels. « Ce titre est devenu, surtout depuis qu'elle est partie, iconique si j'ose dire. C'était merveilleux, mais c'est une orchestration qui correspondait à l'époque où elle était encore parmi nous. A ce moment-là, avec l'arrangeur, on ne voulait pas lui donner un ton trop grave. C'est pour ça qu'il y a cette rythmique entraînante, presque disco, en contradiction avec le texte » explique Orlando, qui gère l'héritage musical de Dalida, dans une interview à paraître sur Pure Charts : « C'est la chanson qui est la plus reprise de Dalida. Il y avait un manque chez moi... Je trouvais que le texte n'était pas assez bien servi ».

Regardez le clip "Mourir sur scène" version 2022 de Dalida :



« Moi je veux mourir sur scène / Devant les projecteurs / Oui, je veux mourir sur scène / Le coeur ouvert tout en couleurs » : ce refrain, qui résonnait en 1983, se redécouvre donc aujourd'hui à travers une mouture plus moderne, entre beat urbain et flûtes, qui laisse la place à la force des paroles et devrait tout de même faire danser les fans de la première heure. Afin de célébrer cette nouvelle version 2022, "Mourir sur scène" s'accompagne d'un clip inédit réalisé par Franck Martinez où Dalida brille de mille feux à travers des images d'archives sur scène, à toutes les époques, habillées d'effets visuels face à la ferveur du public.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.
Dalida en interview
01/05/2022 - Dalida nous quittait il y a 35 ans déjà. C'est d'ailleurs le nom que porte le coffret inédit, disponible cette semaine et renfermant une nouvelle version de "Mourir sur scène". Sa mission de faire vivre sa soeur dans l'actualité, son image intemporelle, leurs souvenirs et les projets : son frère et ancien ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés