Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dalida > Dalida : existe-t-il des chansons inédites de la chanteuse ? Orlando fait une révélation
C'est dit !
samedi 30 avril 2022 10:31

Dalida : existe-t-il des chansons inédites de la chanteuse ? Orlando fait une révélation

Dalida nous quittait en mai 1987. Alors que sort le coffret "35 ans déjà", les fans peuvent se demander pourquoi il ne contient aucun inédit. Au micro de Pure Charts, Orlando explique la raison et se confie sur l'existence de titres inédits potentiels de la chanteuse.
Crédits photo : DR
Dalida continue d'exister et sa voix n'a jamais quitté l'inconscient collectif. « Je l'ai toujours traitée au présent depuis qu'elle est partie. C'est pour ça qu'elle est si présente au quotidien, dans la presse, en radio ou à la télévision. C'était une avant-gardiste Dalida, elle était moderne à une époque qui ne l'était pas encore » explique son frère et producteur historique Orlando, qui continue de faire vivre son répertoire et son image au fil des années, dans une interview à paraître sur Pure Charts : « J'ai été le premier à faire des remixes, après tout le monde l'a fait, pour que la nouvelle génération redécouvre les chansons qu'ils ont aimées par leurs grands-parents ou leurs parents, avec une vision et une écoute modernes ». Justement, il propose désormais le coffret inédit "Dalida, 35 ans déjà", pour accompagner les 35 ans de la disparition de la chanteuse, renfermant notamment une nouvelle version de "Mourir sur scène".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On avait l'habitude d'effacer"


Mais pourquoi ce coffret ne contient-il aucun titre inédit ? « Ça fait un moment que Dalida est partie... Dalida, et moi-même, car c'est moi qui la produisait, on avait l'habitude de tout sortir. Contrairement à d'autres artistes, tout ce qu'elle a enregistré pratiquement, on l'a sorti » a expliqué Orlando à notre micro, avant de nous révéler leur méthode de travail : « Quand quelque chose ne lui allait pas, ou qu'elle nous disait : "Non ce n'est pas pour moi", on avait l'habitude d'effacer. On ne voulait pas laisser des choses traîner ». Cependant, des surprises peuvent parfois arriver. C'est ce qu'il s'est passé avec la reprise de "La mamma" de Charles Aznavour par Dalida : « Je l'ai trouvée après qu'elle soit partie. Elle l'avait enregistrée pour une émission des Carpentier pour faire une surprise à Charles Aznavour, sauf qu'il n'a pas pu venir finalement donc la chanson est tombée dans les oubliettes. Quand on cherchait dans les bandes, on l'a retrouvée, on a fait une nouvelle orchestration et on l'a sortie ». Et de rappeler : « Le peu qu'on avait d'inédits sont déjà sortis ».
Julien GONCALVES
Dalida en interview
01/05/2022 - Dalida nous quittait il y a 35 ans déjà. C'est d'ailleurs le nom que porte le coffret inédit, disponible cette semaine et renfermant une nouvelle version de "Mourir sur scène". Sa mission de faire vivre sa soeur dans l'actualité, son image intemporelle, leurs souvenirs et les projets : son frère et ancien ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés