Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dalida > Dalida au cinéma : découvrez l'actrice qui va jouer son rôle (PHOTO)
Cinéma
mardi 02 février 2016 18:32

Dalida au cinéma : découvrez l'actrice qui va jouer son rôle (PHOTO)

En 2017, à l'occasion des 30 ans de la disparition de Dalida, un film retraçant sa carrière et les épreuves de sa vie personnelle sortira sur les écrans de cinéma. Réalisé par Lisa Azuelos ("LOL"), le biopic réunira Jean-Paul Rouve ou Patrick Timsit, tandis que la mannequin italienne Sveva Alviti campera la diva égyptienne.
Crédits photo : DR
"Mourir sur scène", "Gigi l'amoroso", "Il venait d'avoir 18 ans", "Paroles, paroles"... Dalida a indéniablement marqué la chanson française au fil de sa carrière, brutalement stoppée par son suicide le 3 mai 1987. Elle n'avait que 54 ans. L'an prochain, le public célèbrera donc les trente ans de sa disparition tragique et un biopic s'apprête à lui rendre hommage. C'est Lisa Azuelos, la réalisatrice de "LOL", "Comme t'y es belle" et "Une rencontre", qui sera derrière la caméra, alors que le projet traîne depuis trois ans. Relancé, le film sobrement intitulé "Dalida" est attendu sur les écrans le 11 janvier 2017, selon Melody. Il reviendra sur « le parcours musical et les drames personnels de la célèbre chanteuse ».

Une mannequin et actrice italienne


Au casting, Riccardo Scamarcio, aperçu dans "Romanzo criminale", "Polisse" ou "Le premier qui l'a dit", campera le rôle d'Orlando, le frère de Dalida, tandis que Jean-Paul Rouve devrait être Lucien Morisse, qui l'avait découverte et qu'elle avait épousé en 1961. Patrick Timsit pourrait jouer Bruno Coquatrix, Vincent Perez serait Eddie Barclay et Nicolas Duvauchelle deviendrait pour l'occasion Richard Chanfray, compagnon de Dalida à la personnalité trouble. Mais alors qui interprètera le rôle de la chanteuse ?


C'est Sveva Alviti, inconnue du grand public, qui a été sélectionnée. La mannequin et actrice italienne de 31 ans est une grande habituée des pages people, et a déjà décroché quelques rôles dans des comédies potaches passées inaperçues comme "Cam Girl" (2014) ou "AmeriQua" (2013). « Je ne peux toujours pas y croire, il me semble vivre dans un rêve » a-t-elle confié au magazine Grazia, choisie après pas moins de six castings. Elle y faisait face à « candidates italiennes et françaises, certaines célèbres ». « Je pensais avoir si peu de chances devant elles, que je me suis enregistrée sur mon téléphone portable chantant "Je suis malade". Quand on m'a informé que j'avais le rôle, j'ai pensé que c'était une blague. Ce miracle est arrivé à un moment où après tant de promesses non tenues de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter la comédie et revenir au mannequinat » a ajouté Sveva Alviti.

A l'origine, c'est Nadia Farès ("Les rivières pourpres", "Marseille"...) qui devait tenir le rôle phare de Dalida.

Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP