Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dalida > James Bond : une chanson de Dalida présente dans "Mourir peut attendre", le prochain film
Cinéma
mardi 17 novembre 2020 14:30

James Bond : une chanson de Dalida présente dans "Mourir peut attendre", le prochain film

Incroyable mais vrai ! Un titre de Dalida sera inclus dans la bande originale du prochain film James Bond, "Mourir peut attendre". Il s'agira du titre "Dans la ville endormie", composé par William Sheller.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Affiche du film
Décidément, "Mourir peut attendre" n'est pas un film comme les autres. Le nouvel épisode des aventures de James Bond, dont la sortie était originellement prévue en avril dernier, n'a cessé de subir les aléas de la crise sanitaire en étant repoussé à plusieurs reprises et sortira finalement le 31 mars 2021, après avoir failli atterrir sur une plateforme de streaming comme Netflix. Côté musique, si le thème du film "No Time To Die" est interprété par Billie Eilish, le film contiendra une chanson de... Dalida ! Comme le note le journaliste de RTL Anthony Martin, la chanson "Dans la ville endormie", sortie en 1968 et composée par un WIlliam Sheller encore méconnu à l'époque, pourra être entendue dans une scène du film. Un titre aux accents typiquement 60's qui correspondent bien à l'univers de l'agent 007. Sur YouTube, une lyric video récemment dévoilée confirme cette idée en reprenant les codes d'un générique de James Bond.

"C'est une forme de reconnaissance"


« Jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie un jour de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie. C'est une forme de reconnaissance » explique Orlando, le frère de Dalida, au micro de RTL : « Il y a plus de 40 films qui ont une chanson de Dalida et ce sont toujours des chansons à succès qu'ils choisissent. Et là, ça m'a surpris parce que cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie, elle n'avait pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça c'est surprenant ! Dalida dans James Bond, je ne m'y attendais pas ».


Comme le rappelle le journaliste Anthony Martin, "Dans la ville endormie" est une adaptation francisée du titre "My Year Is a Day" du groupe français Les Irrésistibles, qui avait été un énorme succès à l'été 1968 en se vendant à plus de 2 millions d'exemplaires, et que l'on doit à William Sheller, un des compositeurs du label de la bande. Alors « dans le creux de la vague », Dalida va demander à son parolier Claude Lemesle d'adapter en français les paroles de ce tube, qui deviendra donc "Dans la ville endormie". A noter que la version signée Dalida vient de sortir en version 45 Tours ultra limitée à 1.000 exemplaires.

Ecoutez "Dans la ville endormie" de Dalida :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés