Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst : la drag queen défile pour Jean-Paul Gaultier !
News musique
jeudi 10 juillet 2014 13:49

Conchita Wurst : la drag queen défile pour Jean-Paul Gaultier !

Conchita Wurst, future icône de la mode ? La drag queen à barbe, qui a remporté l'Eurovision 2014 en mai dernier, a été la star du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier à Paris, lors de la fashion week. Dans une robe de mariée noire, la chanteuse a été acclamée.
Crédits photo : Abaca
L'ascension de Conchita Wurst se poursuit. « We are unity and we are unstoppable » avait pourtant prévenu la drag queen à barbe, lors de sa victoire à l'Eurovision 2014 le 10 mai dernier. Grâce à sa chanson "Rise Like a Phoenix", la chanteuse a mis toute l'Europe à ses pieds en récoltant 290 points à l'issue du concours. Depuis, malgré de nombreuses critiques, Conchita Wurst est invitée partout, du Festival de Cannes à la Gay Pride de Londres en passant par Fête de la Musique en France, mais également dans de nombreuses soirées privées. Fan de Céline Dion et d'Adele, l'artiste est actuellement en train de plancher sur son premier album, qui pourrait arriver dans les bacs avant la fin de l'année. Un quotidien à cent à l'heure. Et ça ne risque pas de s'arrêter tout de suite !

Pour preuve, Conchita Wurst a fait ses premiers pas de mannequin cette semaine. Chaque année, le couturier Jean-Paul Gaultier réserve une belle surprise à son public exigeant lors des très attendues fashion weeks. De nombreux people ont répondu à l'appel hier à Paris pour applaudir et admirer sa collection automne-hiver 2014-2015, inspirée par l'univers de Dracula avec le rouge et le noir comme couleurs prédominantes. Après Loana, Nabilla, Beth Ditto ou Dita Von Teese, c'est bel et bien Conchita Wurst qui a été la star de son défilé, dans une longue robe de mariée noire en tulle, accompagnée d'une ceinture et d'un boléro rouges, sans oublier un voile au-dessus de la tête. Sur le podium, le créateur et la chanteuse ont dévoilé une belle complicité...


"Le meilleur moment de ma vie"


« Je t'aime Conchita Wurst ! Merci beaucoup ! » a écrit Jean-Paul Gaultier sur Twitter, après le défilé acclamé par les multiples invités VIP. « J'ai vécu le meilleur moment de ma vie » a répondu la diva. Mais si le grand public a découvert Conchita en mai dernier, le couturier l'a rencontrée il y a deux ans. « Je l'avais invitée à défiler puis je n'ai pas eu le temps de faire la robe » a confié Jean-Paul Gaultier à l'AFP, qui a accueillie la gagnante de l'Eurovision avec un énorme bouquet de fleurs. « Elle inaugure un nouveau genre : c'est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d'une grande féminité. C'est un mélange incroyable. C'est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre » a-t-il renchéri, qualifiant Conchita Wurst de « femme haute couture ». Lui dessinera-t-il ses prochaines tenues de scène ?



Toutes les photos du défilé de Conchita Wurst grâce à notre galerie photos !


Julien GONCALVES
Galerie photo :
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés