Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst chantera au Parlement européen le 8 octobre
News musique
jeudi 11 septembre 2014 16:53

Conchita Wurst chantera au Parlement européen le 8 octobre

L'ascension de Conchita Wurst ne fait visiblement que commencer. Grande gagnante de l'Eurovision, la drag queen à barbe s'apprête désormais à chanter devant le Parlement européen pour combattre les discriminations.
Crédits photo : Eurovision
En participant à l'Eurovision 2014, Conchita Wurst a voulu bousculer les codes. C'est peu de dire que la drag queen à barbe a remporté son pari puisque sa chanson "Rise Like A Phoenix" a conquis l'Europe, récoltant pas moins de 290 points en mai dernier. « We are unity and we are unstoppable » a lancé la chanteuse devant un public acquis à sa cause. Mais tout le monde n'est pas du même avis. Sans surprise, les critiques ont rapidement fusé et Vladimir Poutine a même avancé l'envie de retirer la Russie du concours pour en relancer un spécialement conçu pour les pays soviétiques. Heureusement, Conchita Wurst a pu compter sur le soutien du public, ainsi que du couturier Jean-Paul Gauthier pour qui elle a défilé.

Accusée de « propagande homosexuelle », Conchita Wurst a été contrainte de réagir face à ce torrent de haine, notamment de la classe politique. « Ce n'est pas énorme, ça ? En fait, ça me fait beaucoup rire. Parce que d'imaginer que des hommes politiques aussi importants aient pu faire de ma victoire le symbole de la chute de la civilisation européenne... Honnêtement, c'est un grand honneur pour moi » a lancé l'artiste. Désormais, Conchita Wurst va pouvoir prendre sa revanche. La nouvelle va faire grincer des dents mais la chanteuse se produira durant une heure sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles le 8 octobre prochain, comme l'a annoncé Ulrike Lunacek, la vice-présidente écologiste autrichienne. Le but de cette opération, à l'initiative de plusieurs eurodéputés, sera de réveiller les consciences pour combattre les discriminations.

Regardez Conchita Wurst à l'Eurovision 2014 :



« Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'’inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces » a réagi, émue, Conchita Wurst auprès de l'agence APA.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés