Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst : le Crazy Horse invite une diva d'un nouveau genre. "C'est magnifique !"
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 25 septembre 2014 16:45

Conchita Wurst : le Crazy Horse invite une diva d'un nouveau genre. "C'est magnifique !" (màj)

Après Pamela Anderson, Dita Von Teese ou Arielle Dombasle, c'est Conchita Wurst qui a été choisie officiellement comme nouvelle guest au Crazy Horse. Du 9 au 15 novembre, la drag queen à barbe s'exhibera dans une revue érotico-glamour sur la scène du célèbre cabaret parisien.
Crédits photo : Abaca
Le conte de fées continue pour Conchita Wurst. Mise en lumière en mai dernier lors du 59ème Concours Eurovision de la Chanson, la chanteuse a fait forte impression auprès du public avec sa chanson "Rise Like A Phoenix", à tel point qu'elle est arrivée en première position avec 290 points. Mais c'est surtout son apparence qui a été à l'origine de cet engouement. La drag queen à barbe a fédéré autant que choqué, provoquant la colère de nombreuses figures politiques conservatrices, en Russie mais aussi en France. Peu importe, Conchita Wurst n'a cessé d'être demandée aux quatre coins de la planète, de la Gay Pride de Londres à la Fête de la musique en France, défilant même pour Jean-Paul Gautier. Plus fort encore, l'artiste chantera devant le Parlement Européen le 8 octobre prochain pour s'engager contre les discriminations.

"Je suis juste un genre différent de femme"


Du phénomène au statut d'icône glamour, il n'y a qu'un pas, que Conchita Wurst est sur le point de franchir. En effet, c'est officiel, la chanteuse sera l'invitée prestigieuse du célèbre cabaret le Crazy Horse à Paris, lors d'une nouvelle revue qui aura lieu du 9 au 15 novembre prochain. « C'est magnifique : le Crazy est connu dans le monde entier pour ses shows si féminins et si artistiques, Paris est la capitale de l'amour et du glamour : ici, j'ai tout ce dont j'ai besoin ! » a-t-elle confié au Parisien. Une nouvelle surprenante qui aidera sans aucun doute le Crazy Horse à s'ouvrir à une nouvelle clientèle, en dynamitant les codes de ses shows charnels en invitant une drag queen sur scène. Un risque aussi, qui pourrait déplaire aux puristes et aux habitués... « Je suis juste un genre différent de femme » s'est justifiée Conchita Wurst.

Jean-Paul Gaultier pour ses tenues de scène


Au programme de cette revue menée par Conchita Wurst ? "Rise Like a Phoenix" bien sûr mais pas que ! « Je vais également tester une toute nouvelle chanson sur la scène du Crazy, et probablement un titre de Tina Turner que j'adore. Et danser, peut-être... C'est Blanca Li qui va assurer la chorégraphie, ce qui est parfait, puisqu'elle a souvent travaillé avec Jean-Paul Gaultier qui, lui, va concevoir mes costumes pour le show » a confié l'artiste, qui doublera un personnage dans le prochain "Madagascar" et repousse son album en 2015. Contactée par la rédaction de Pure Charts il y a quelques jours, le Crazy Horse avait démenti la rumeur, indiquant que le président du cabaret n'était pas favorable à l'idée de faire monter un homme sur scène. Selon nos informations, Rossy De Palma sera également invitée sur la scène du Crazy Horse prochainement.

Regardez Conchita Wurst à l'Eurovision 2014 :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés