Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst va présenter l'Eurovision 2015
Spécial Eurovision
samedi 27 décembre 2014 16:54

Conchita Wurst va présenter l'Eurovision 2015

Révélée grâce au Concours Eurovision avec sa chanson "Rise Like a Phoenix", la drag queen Conchita Wurst est devenue une icône de la lutte contre l'intolérance. Tandis qu'elle prépare son premier album, elle vient de confirmer qu'elle serait l'une des animatrices de l'Eurovision 2015.
Crédits photo : Abaca
L'Eurovision lui a permis de se faire connaître auprès du grand public et de rayonner ensuite dans le monde entier. Le 18 mars dernier, Conchita Wurst a surpris, ému et parfois choqué les téléspectateurs en se présentant sur la scène du célèbre concours avec une robe, de longs cheveux et... une barbe de cinq jours. Il n'en fallait pas moins pour se faire remarquer et remporter le trophée avec la chanson "Rise Like A Phoenix" et 290 points au total. Un rêve éveillé pour le personnage drag qui est depuis devenu le visage de la lutte contre les discriminations. Invitée à chanter devant le Parlement Européen ou meneuse de revue d'un spectacle au Crazy Horse, Conchita Wurst a poursuivi son ascension tout au long de l'année. Et c'est sur la scène de l'Eurovision que l'artiste reviendra sous les projecteurs en 2015...

En effet, Conchita Wurst a annoncé qu'elle serait l'une des animatrices du Concours Eurovision de la Chanson, dont la finale se tiendra le 23 mai depuis le Wiener Stadthalle de Vienne, en Autriche. Elle s'occupera des interviews dans la Green Room. « Le slogan de l'Eurovision à Vienne est "Building Bridges", qui signifie des ponts entre les pays, les tranches d'âge, la tradition et le contemporain, soutenus par des piliers de respect et d'auto-détermination » a confié Kathrin Zechner de la chaîne ORF, justifiant le choix de Conchita Wurst. En parallèle, la drag queen ouvrira le bal avec sa chanson "Rise Like a Phoenix" et pourrait interpréter également son nouveau single "Heroes". A moins qu'elle dévoile un titre inédit... Le 3 mars prochain, Conchita Wurst publiera son autobiographie "My Story".

Découvrez le clip "Heroes" de Conchita Wurst :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés