Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst chante devant le Parlement Européen : la diva s'engage pour la tolérance
News musique
jeudi 09 octobre 2014 13:03

Conchita Wurst chante devant le Parlement Européen : la diva s'engage pour la tolérance

Comme prévu, hier, Conchita Wurst a chanté devant le Parlement Européen à Bruxelles, durant une heure, suite à l'invitation de plusieurs eurodéputés. La drag queen à barbe, vainqueur de l'Eurovision, a lancé un message fort, pour lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle.
Crédits photo : Abaca
Bientôt sur la scène du Crazy Horse, Conchita Wurst est devenue le symbole de la tolérance. En une chanson, une prestation et une victoire acclamée à l'Eurovision 2014, la drag queen a barbe a bousculé bien des codes et permis de mettre en lumière un combat contre les discriminations. Le public se rappelle encore de son « We are unity and we are unstoppable », puissant et fier, clamé en direct devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Pour continuer sur sa lancée, Conchita Wurst a accepté l'invitation de plusieurs eurodéputés, dont Ulrike Lunacek, vice-présidente écologiste autrichienne, afin de chanter devant le Parlement Européen. Comme prévu, hier, durant une heure, la diva a donné de la voix sur esplanade du Parlement européen de Bruxelles. Un message fort envoyé au monde entier, en faveur de la « tolérance » et du « respect » des orientations sexuelles.

Malgré la pluie, plusieurs centaines de curieux et de fans ont assisté au concert de Conchita Wurst, très élégante dans son costume blanc, devant le drapeau bleu de l'Union européenne. Au programme : une reprise clin d'oeil de "Believe" de Cher ou encore son titre phare "Rise Like A Phoenix". Juste avant, l'artiste autrichienne a répondu aux questions des journalistes au sujet de sa présence et de son combat, lors d'une conférence de presse. « Je répète toujours la même chose (...). Les mots tolérance, respect et nous devons continuer le travail car l'objectif - le respect pour tous - n'est pas encore atteint » a déclaré Conchita Wurst, toujours très engagée. Au passage, la chanteuse, rêvant d'un « avenir idéal », a glissé un mot sur le mariage pour tous, qui secoue notamment la France : « Le droit d'aimer qui l'on veut, c'est tellement humain. Tout le monde veut vivre librement et en paix (...). Je ne comprends pas pourquoi les hommes politiques ont tellement peur du mariage entre personnes de même sexe ».

Regardez le live de Conchita Wurst devant le Parlement Européen :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés