Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Conchita Wurst > Fête de la Musique 2014 : Conchita Wurst participera à l'émission de France 2
Musique en TV
vendredi 06 juin 2014 10:22

Fête de la Musique 2014 : Conchita Wurst participera à l'émission de France 2

Après sa victoire éclatante à l'Eurovision 2014, Conchita Wurst continue de déchaîner les passions. Autant adulé que détesté, le travesti à barbe autrichien sera de passage en France le 21 juin. L'artiste interprètera "Rise Like a Phoenix" lors de la Fête de la Musique sur France 2.
Crédits photo : Facebook officiel
Qu'on aime ou pas le personnage et ce qu'il représente, Conchita Wurst a le mérite de ne laisser personne indifférent. Malgré de nombreuses pétitions lancées sur internet, le drag queen à barbe a pu participer au 59ème Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulait à Copenhague, au Danemark, le 10 mai dernier. De son vrai nom Thomas Neuwirth, l'artiste de 26 ans a d'ailleurs réussi un tour de maître en triomphant ce soir-là, devant l'Europe entière, en récoltant 290 points. « We are unity and we are unstoppable » a lancé la chanteuse lors de sa victoire. Sa particularité, son message d'espoir et sa chanson "Rise Like A Phoenix" en ont fait la star de la soirée. Et ça dure.

Numéro un en Autriche, son pays d'origine, son single, inspiré par l'univers de James Bond, a rencontré le succès un peu partout en Europe, s'offrant un top 5 en Allemagne, Suisse ou Finlande, un top 10 au Danemark ou en Espagne, tandis que "Rise Like a Phoenix" a décroché la 17ème place des meilleures ventes de single au Royaume-Uni. En France, la chanson s'est contentée d'un top 40. Mais Conchita Wurst n'a pas dit son dernier mot. Actuellement en pleine préparation de son premier album, attendu cette année, l'artiste fera même le déplacement à Montpellier le 21 juin prochain, à l'occasion de la Fête de la Musique, selon Le Parisien. Les téléspectateurs pourront l'applaudir lors de ce show présenté par Aïda Touihri et Patrick Sébastien. Conchita Wurst interprètera "Rise Like a Phoenix", tandis que Kendji, Chico et les Gypsies, Alizée, Cats on Trees, Tal, Nolwenn Leroy ou Christophe Maé donneront également de la voix.

Regardez la prestation de Conchita Wurst sur "Rise Like A Phoenix" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés