Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Conchita Wurst > "Hit Me" : Conchita Wurst méconnaissable dans son nouveau clip
Clip
mercredi 20 mars 2019 09:26

"Hit Me" : Conchita Wurst méconnaissable dans son nouveau clip

Fini la femme à barbe ! Conchita Wurst se métamorphose et affiche un look bien différent de celui qui l'a fait connaître du grand public à l'Eurovision 2014 dans le clip de son nouveau single "Hit Me". Son troisième album est attendu dans l'année.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne n'a oublié Conchita Wurst, artiste autrichienne qui avait défrayé la chronique lors de sa participation à l'Eurovision en 2014. Personnage haut en couleurs créé par Tom Neuwirth, la drag queen avait fait fi des vives polémiques pour finalement remporter le célèbre concours de chant en brandissant sa différence à travers l'hymne "Rise Like A Phoenix". « Prendre cette décision, créer ce personnage, ça m'a donné la force d'être encore plus fort, d'être à mon maximum, d'être tout ce que je voulais être sur scène. Je suis au courant qu'être une femme à barbe n'est pas très commun, je suis au courant que les gens parlent, mais c'est beau qu'ils le fassent, qu'ils commencent à réfléchir, pas à ma personne, mais à ce qui existe. C'est beau qu'ils se posent la question à eux-mêmes sur l'acceptation des différences. Je ne demande pas beaucoup plus » confiait la chanteuse en 2014 lors d'une interview à Pure Charts.

"Je veux tuer Conchita Wurst"


Devenue une star dans le monde entier, Conchita Wurst a lancé sa carrière à l'international avec deux albums parus en 2015 ("Conchita") et 2018 ("From Vienna with Love"). Mais l'ultra-médiatisation de son double scénique a peu à peu pesé dans le coeur de Tom. En 2017, au journal allemand Die Welt, l'artiste exprimait ses doutes vis-à-vis de son avenir en tant que Conchita Wurst : « Je n'ai plus besoin d'elle, je veux la tuer ». Des propos très forts que l'interprète de "You Are Unstoppable" avait nuancé par la suite sur les réseaux sociaux, avant d'expliciter sa pensée dans les colonnes de The Independent en avril 2018. « J'ai célébré ma part féminine durant les 10 dernières années, à partir du moment où j'ai commencé à faire du drag. Je me suis tellement amusé à l'Eurovision et avec tout ce qui s'est passé ensuite ! C'est là que j'ai compris que ce personnage de scène avait un énorme potentiel et j'ai travaillé sans relâche pour suivre mes inspirations. J'ai commencé en étant une diva dans une robe dorée, maintenant, je suis plutôt un artiste drag barbu en bottes » expliquait Conchita.

Cette métamorphose intérieure et extérieure s'expose aujourd'hui avec le grand retour de Conchita Wurst en musique. En prélude d'un troisième album intitulé "Truth Over Magnitude" et à paraître dans l'année, l'artiste autrichien s'affiche avec un look méconnaissable, en homme aux cheveux blancs et courts, dans le clip de son titre inédit "Hit Me". Sur une mélodie aux accents électro-pop, on le voit déambuler sur la pointe des pieds dans un couloir baigné de lumières vertes puis mener un interrogatoire musclé dans une pièce sombre : « Hit me with the bullets you make up in your head / Hit me with the pain that you came to get ». Une renaissance artistique des plus surprenantes !

Découvrez "Hit Me" de Conchita Wurst :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP