Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sheryfa Luna > Colonel Reyel & Sheryfa Luna : écoutez leur duo "Quand les masques tombent"
Nouveauté à écouter
vendredi 17 février 2012 12:58

Colonel Reyel & Sheryfa Luna : écoutez leur duo "Quand les masques tombent"

Colonel Reyel et Sheryfa Luna se sont retrouvés en studio il y a quelques semaines pour enregistrer le titre "Quand les maques tombent" pour le prochain album de la chanteuse, "Petite fée de soie". Ecoutez le premier extrait de leur duo sur Pure Charts !


Pour annoncer la sorte de son quatrième album "Petite fée de soie", dont la pochette a été dévoilée cette semaine sur sa page Facebook officielle, la chanteuse Sheryfa Luna a décidé de s'associer à l'un des meilleurs vendeurs de disques de l'année 2011. C'est avec l'interprète de "Celui" et "Aurélie", dixit Colonel Reyel, que l'artiste a enregistré le titre "Quand les maques tombent". C'est dans l'après-midi du samedi 21 janvier que Colonel Reyel annonçait sur le mur de son Facebook qu'il sortait d'une session d'enregistrement non pas pour un nouvel album mais pour un featuring aux côtés de Sheryfa Luna. Il annonçait par la même occasion que le titre serait prochainement clippé. Ce single fera suite à "Viens avec moi", lancé à l'automne dernier en qualité de premier extrait pour "Petite fée de soie", sans incidence sur les airplays des différentes radios.

Ecoutez le premier extrait du titre "Quand les masques tombent" de S. Luna & Colonel Reyel :


"Petite fée de soie" fera suite à l'album "Si tu me vois", sorti en 2010 et défendu par les titres "Yemma" et "Tu me manques". Ce troisième opus de Sheryfa Luna s'était écoulé à plus de 50.000 exemplaires, lui permettant de recevoir la certification "disque d'or". Un disque qui avait cependant écopé de vives critiques. Lors de notre dernière rencontre au mois d'avril 2011, l'artiste revenait sur cette mauvaise presse : « Je n'ai absolument pas été affectée par les critiques que j'ai pu lire me concernant. Je suis très fière de mon dernier album : j'ai beaucoup travaillé sur ce disque et je reste persuadée, en le réécoutant encore aujourd'hui, que c'est un très bon album. Ce qui s'est passé, c'est que je n'ai pas bénéficié d'aide médiatique comme pour mes deux précédents disques. Mais ce n'est pas grave : il y a eu tellement de critiques.
« J'ai envie de produire quelque chose qui bouge un peu plus. »
Je sais qu'aujourd'hui le label USM me donne une nouvelle chance d'aller dans la direction où je voulais aller.
» avait-elle déclaré à Pure Charts.

Cette nouvelle direction, c'est un virage artistique vers des sonorités dance comme on a pu l'entendre sur les titres "Viens avec moi" et "All Alone (est-ce qu'un jour)", feat. Quentin Mosimann. Lors de notre entretien, Sheryfa Luna nous avait fait part de ses envies : « J'ai envie de changement, de produire quelque chose qui bouge un peu plus et qui contraste avec mes trois premiers albums. Bien sûr, on retrouvera l'influence urbaine qui m'est chère. Je me dirige vers quelque chose de positif et plus optimiste. » avait-elle expliqué.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site Internet officiel sheryfaluna.fr et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sheryfa Luna.
Regardez le clip "All Alone (est-ce qu'un jour)" de Quentin Mosimann et Sheryfa Luna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP