Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Colonel Reyel > Clip "Caliente" : Colonel Reyel s'envole à Lisbonne pour son improbable retour
Clip
lundi 13 août 2018 09:27

Clip "Caliente" : Colonel Reyel s'envole à Lisbonne pour son improbable retour

Huit ans après "Celui" ou "Aurélie", Colonel Reyel fait son grand retour en proposant le single "Caliente", calibré pour l'été. S'il est souvent moqué et ringardisé, le chanteur peut compter sur 1,5 millions de fans sur Facebook et avoue n'avoir jamais arrêté de travailler, succès ou non. Regardez le clip de "Caliente" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Certains auraient préféré l'oublier. Les mêmes qui fredonnaient avec passion ses titres imparables ! On en rigole encore aujourd'hui mais Colonel Reyel a quand même cartonné en 2010. Vendu à plus de 300.000 exemplaires, son premier album "Au rapport" contenait les tubes "Celui" et "Aurélie" restés dans les mémoires, pour les bonnes et les mauvaises raisons. Par la suite, le chanteur guadeloupéen n'a pas réussi à inscrire son succès sur la durée et est tombé dans l'oubli et la ringardise. Même son single avec Maître Gims, "Coucou", n'avait pas connu le succès escompté. Une traversée du désert médiatique qui ne semble pas effrayer l'artiste, comme il nous l'avait confié l'été dernier en interview : « La musique, j'en ai toujours fait et elle ne se résume pas qu'à ça. Il y a un peu moins d'exposition en ce moment, c'est vrai. Mais j'ai plus eu souvent l'habitude de ne pas en avoir. Ça ne me fait pas peur. Je travaille tous les jours pour essayer de retrouver cette exposition ».

Pas si ringard que ça, Colonel Reyel ?


Désormais, le chanteur revient avec "Caliente", dans lequel il apparaît les cheveux teints en rouge et grandi. Pour essayer de retrouver le succès d'antan, Colonel Reyel explore donc des sonorités aussi estivales que latinos avec des paroles enchaînant les jeux de mots : « T'es pas skinny, skinny / Bikini kini / Une folle envie de niquer Minnie / Y'a pas de guilis-guilils, boulit boulit / C'que j'te ferai passera pas sur Gulli ». Pas besoin de traduction ! Pour l'heure, l'on ne sait pas encore si ce "Caliente", accompagné d'un clip où le chanteur fait la fête et joue les séducteurs à Lisbonne, sera suivi ou non d'un album. Le précédent disque du chanteur, "Soldat d'amour" en 2012, a difficilement atteint les 10.000 ventes, précipitant le déclin du commercial du chanteur, qui a pourtant continué de publier une dizaine de singles depuis. Mine de rien, son clip récolte déjà 150 000 vues en quelques jours. Pas mal pour un artiste "ringard", qui peut se targuer d'avoir 1,5 million de fans sur sa page Facebook !

Regardez le clip de "Caliente" par Colonel Reyel :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com ou la page Facebook du Colonel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Soldat de l'amour" de Colonel Reyel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Colonel Reyel - Dis-moi oui (feat. Krys)
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Game Over
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Mon rêve
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Coucou
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Toi et moi
Colonel Reyel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP