Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Colonel Reyel > Clip "Caliente" : Colonel Reyel s'envole à Lisbonne pour son improbable retour
lundi 13 août 2018 9:27

Clip "Caliente" : Colonel Reyel s'envole à Lisbonne pour son improbable retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Huit ans après "Celui" ou "Aurélie", Colonel Reyel fait son grand retour en proposant le single "Caliente", calibré pour l'été. S'il est souvent moqué et ringardisé, le chanteur peut compter sur 1,5 millions de fans sur Facebook et avoue n'avoir jamais arrêté de travailler, succès ou non. Regardez le clip de "Caliente" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Certains auraient préféré l'oublier. Les mêmes qui fredonnaient avec passion ses titres imparables ! On en rigole encore aujourd'hui mais Colonel Reyel a quand même cartonné en 2010. Vendu à plus de 300.000 exemplaires, son premier album "Au rapport" contenait les tubes "Celui" et "Aurélie" restés dans les mémoires, pour les bonnes et les mauvaises raisons. Par la suite, le chanteur guadeloupéen n'a pas réussi à inscrire son succès sur la durée et est tombé dans l'oubli et la ringardise. Même son single avec Maître Gims, "Coucou", n'avait pas connu le succès escompté. Une traversée du désert médiatique qui ne semble pas effrayer l'artiste, comme il nous l'avait confié l'été dernier en interview : « La musique, j'en ai toujours fait et elle ne se résume pas qu'à ça. Il y a un peu moins d'exposition en ce moment, c'est vrai. Mais j'ai plus eu souvent l'habitude de ne pas en avoir. Ça ne me fait pas peur. Je travaille tous les jours pour essayer de retrouver cette exposition ».

Pas si ringard que ça, Colonel Reyel ?


Désormais, le chanteur revient avec "Caliente", dans lequel il apparaît les cheveux teints en rouge et grandi. Pour essayer de retrouver le succès d'antan, Colonel Reyel explore donc des sonorités aussi estivales que latinos avec des paroles enchaînant les jeux de mots : « T'es pas skinny, skinny / Bikini kini / Une folle envie de niquer Minnie / Y'a pas de guilis-guilils, boulit boulit / C'que j'te ferai passera pas sur Gulli ». Pas besoin de traduction ! Pour l'heure, l'on ne sait pas encore si ce "Caliente", accompagné d'un clip où le chanteur fait la fête et joue les séducteurs à Lisbonne, sera suivi ou non d'un album. Le précédent disque du chanteur, "Soldat d'amour" en 2012, a difficilement atteint les 10.000 ventes, précipitant le déclin du commercial du chanteur, qui a pourtant continué de publier une dizaine de singles depuis. Mine de rien, son clip récolte déjà 150 000 vues en quelques jours. Pas mal pour un artiste "ringard", qui peut se targuer d'avoir 1,5 million de fans sur sa page Facebook !

Regardez le clip de "Caliente" par Colonel Reyel :
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com ou la page Facebook du Colonel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Soldat de l'amour" de Colonel Reyel.
Colonel Reyel en interview
05/05/2011 - Fort de ses deux tubes "Celui" et "Toutes les nuits", Colonel Reyel, n°1 des ventes d'albums en France avec "Au rapport" en avril dernier, a répondu sans concession à nos questions concernant son succès soudain. Interview vérité.
Plus de Colonel Reyel
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter