Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Colonel Reyel > Colonel Reyel : le clip "Dis-moi oui"
Clip
vendredi 12 août 2011 14:28

Colonel Reyel : le clip "Dis-moi oui"

Après "Celui", "Toutes les nuits" et "Aurélie", c'est le clip "Dis-moi oui" qui fait son apparition sur la Toile. Tourné en club, il servira à la promotion du premier album de Colonel Reyel, "Au rapport", succès de l'année 2011 avec plus de 150 000 exemplaires écoulés en quatre mois.


On n'en attendait pas moins pour le nouveau clip de Colonel Reyel : "Dis-moi oui". Le titre adopte des sonorités dance/électro au détriment de la tendance ragga/dancehall qui orne l'ensemble de son premier album "Au rapport", n°1 du Top Albums lors de sa parution, et écoulé à très exactement 154 000 exemplaires en quatre mois. Il était donc évident que le tournage de cette vidéo se ferait sur les dancefloors. Une nouvelle corde à son arc ? Non, Colonel Reyel ne se revendique pas DJ, il s'est simplement associé avec son cousin Krys pour un titre aux allures de tube de l'été.

Découvrez le nouveau clip de Colonel Reyel, "Dis-moi oui" :


Niveau texte, on reste dans la trame sentimentale habituelle : « On sort ensemble ? Tu veux danser avec moi ? Oh, j'te kiffe ! ». Il est vrai que le corpus n'est pas très élargi, du moins pas autant que celui du précédent single "Aurélie" qui s'est attiré les louanges des militants anti-avortements. Selon nos confrères de LCI, ces derniers l'ont même érigé en modèle : « On a tous connu une fille dans le cas d'Aurélie, une pour qui grossesse est synonyme de délit, rejetée par ses amis mais surtout par sa famille, qui n'acceptent pas qu'elle souhaite donner la vie. Voilà ce que je dirai si je devais donner mon avis : mettre un enfant au monde ne devrait pas être puni. C'est la plus belle chose qui soit, et si tu le dit c'est que tu n'as rien compris ! » chante-t-il.

Quoi qu'il en soit, en dépit des vives critiques régulièrement adressées à son encontre, Colonel Reyel est parvenu à imposer un style, naviguant entre le ragga, le r'n'b et le rap. Un mélange dopé à l'auto-tune efficace mais loin de faire l'unanimité. Qu'on le veuille ou non, Colonel Reyel reste l'un des artistes n°1 de ce premier semestre 2011 : "Au rapport" est 10ème au palmarès des ventes d'albums depuis le début de l'année. De jolis scores qui vont de pair avec ceux de ses premiers singles "Celui" et "Toutes le nuits", consécutivement n°1 au printemps dernier. D'ailleurs, "Celui" est sur la troisième marche du podium des ventes de titres au premier semestre.

Retrouvez notre interview de Colonel Reyel sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com ou la page Facebook du Colonel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au rapport" de Colonel Reyel.
Regardez le dernier clip de Colonel Reyel, "Aurélie" :


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Colonel Reyel - Dis-moi oui (feat. Krys)
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Game Over
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Mon rêve
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Coucou
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Toi et moi
Colonel Reyel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP