Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe > "Senorita" : Christophe reprend son tube en version électro-pop avec Sébastien Tellier
Nouveauté à écouter
dimanche 28 avril 2019 13:37

"Senorita" : Christophe reprend son tube en version électro-pop avec Sébastien Tellier

Le nouvel album de Christophe est un projet étonnant. Le chanteur a décidé de revisiter 10 classiques avec des invités (Etienne Daho, Camille, Eddy Mitchell...) et une orientation électro-pop sous vocoder ! C'est le cas de "Senorita", deuxième extrait avec Sébastien Tellier.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Il y a trois ans, Christophe revenait au sommet avec "Les vestiges du chaos", treizième album lui permettant de revenir encore plus dans la lumière. Conscient de sa popularité et de son influence, l'auteur de "Aline" a décidé que son quatorzième album serait une rétrospective, pour le moins surprenante, de sa carrière. Sur "Christophe etc.", il revisite 10 titres, dont le mythique "Les mots bleus", en compagnie de Camille, Raphael, Etienne Daho, Eddy Mitchell ou encore l'américaine Chrysta Bell. Un projet étonnant qui sortira dans les bacs le 17 mai. Le premier extrait, "Succès fou" repris avec le duo rap Nusky & Vaati ont permis d'entrevoir l'originalité du projet, avec un Christophe... sous auto-tune.

Rien n'est plus vraiment comme avant


Ces derniers jours, il a dévoilé le deuxième extrait de ce projet, confirmant que l'artiste s'est transformé en simili-PNL. Pour sa relecture de "Señorita", il s'est entouré de Sébastien Tellier, le célèbre artiste électro qui avait notamment tenté sa chance à l'Eurovision 2008. Datant de 1973, il s'agit de l'un des premiers succès de l'artiste sorti sur l'album "Les mots bleus". A l'image d'Eddy Mitchell sur "La dernière séance", Christophe y déplorait le devenir du cinéma et le vieillissement de ses idoles de l'âge d'or hollywoodien des années 50. C'est ainsi que « Brando ne joue plus les marlous (...) Vivien Leigh a les cheveux blancs / Elle regrette le noir et blanc (...) Marylin aurait cinquante ans / James Dean n'est plus un géant / Rien n'est plus, rien n'est plus vraiment comme avant ». Une dernière phrase qui correspond bien à l'intention de ce "Christophe etc." La ballade très connotée 70's se transforme donc en version électro-planante pour un résultat étonnant très éloigné de la version originale. Un deuxième opus avec Jeanne Added, Julien Doré, Arno ou Juliette Armanet serait aussi au programme. L'artiste sera d'ailleurs sur la scène du théâtre de la Porte St-Martin les 21,22, 28 et 29 mai.

Ecoutez "Señorita" de Christophe et Sébastien Tellier :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe :
Clip Christophe - Magda
Christophe
Clip Christophe - La Man
Christophe
Clip Christophe - Arrivederci Roma
Christophe
Clip Christophe - Belle
Christophe
Clip Christophe - Mal
Christophe

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP