Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline" : un million d'entrées pour le film de Valérie Lemercier sur Céline Dion
Cinéma
jeudi 02 décembre 2021 12:02

"Aline" : un million d'entrées pour le film de Valérie Lemercier sur Céline Dion

Après avoir réalisé un très beau démarrage, et malgré les critiques acerbes de la famille de Céline Dion, le film "Aline", réalisé par Valérie Lemercier et s'inspirant librement de la vie de la chanteuse, est un beau succès au box-office en France. En trois semaines, le faux biopic a rassemblé plus d'un million de spectateurs !
Crédits photo : DR
Sa sortie aura été compliquée mais le film est un succès. Librement inspiré de la vie de Céline Dion, le faux biopic "Aline", réalisé par Valérie Lemercier qui incarne Aline Dieu, un alias de la diva, a fait les frais de la fermeture des cinémas et de l'impact de la crise sanitaire sur la culture, sortant dans les salles un an après sa date initiale. Finalement, c'est le 10 novembre dernier que les fans de Céline Dion ont pu découvrir les facéties de Valérie Lemercier, jouant la star à tous les âges, qui a ainsi retracé sur grand écran le parcours incroyable de la chanteuse de "Pour que tu m'aimes encore", en n'éludant pas sa vie personnelle comme son histoire d'amour inconditionnelle avec René Angélil. Sauf que les critiques de la famille de Céline Dion ne se sont pas faites attendre. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. (...) Elle s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline » s'est insurgée Claudette Dion à la télé canadienne, en colère contre ce film « même pas drôle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le million pour "Aline" !


Valérie Lemercier, en tournée promotionnelle au Québec, a tenu à répondre à ces attaques : « On ne peut pas plaire à tout le monde. Je sais qu'il y a d'autres personnes de la famille qui ne se sont pas exprimées publiquement et qui ont beaucoup aimé le film. (...) Je n'oblige personne à aller voir ce film ». Quoi qu'il en soit, "Aline" est un succès en France. En attirant 595.211 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation, incluant plus de 69.000 entrées venant des avant-premières, le film de Valérie Lemercier a décroché le troisième meilleur démarrage pour un film français de l'année. Dans les salles depuis trois semaines déjà, le long-métrage autour de Céline Dion a encore captivé 191.109 fans ces sept derniers jours, comme l'indique Allociné, permettant ainsi à "Aline" de franchir le cap symbolique du million de spectateurs !

Un beau succès pour un film français, au vu du contexte encore morose dans les salles et de la forte concurrence entre les sorties de "Encanto", numéro un du box-office cette semaine, mais aussi "House of Gucci" avec Lady Gaga ou encore "Les Eternels" et "Les Bodin's en Thaïlande". Cependant, le score d'"Aline" est loin du carton de "Palais Royal", le film le plus populaire de Valérie Lemercier, qui avait attiré plus de 2,76 millions de spectateurs en 20 semaines. C'était en 2005.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés