Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : "Pour que tu m'aimes encore" est la chanson préférée des Français
News musique
mercredi 10 novembre 2021 12:34

Céline Dion : "Pour que tu m'aimes encore" est la chanson préférée des Français

Alors que le film "Aline" sort ce mercredi au cinéma, TMC a proposé hier soir une émission consacrée aux 30 chansons de Céline Dion que les Français n'oublieront jamais. Lequel de ses tubes cultes arrive en première position ? Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Alix Malka
Céline Dion revient indéniablement au coeur de l'actualité. Alors qu'elle a dû annuler ses concerts à Las Vegas prévus entre novembre 2021 et février 2022 en raison de problèmes de santé, sa vie est transposée à l'écran dans le vrai-faux biopic "Aline", réalisé et interprété par Valérie Lemercier, qui s'est rebaptisée Aline Dieu pour interpréter le rôle de la diva canadienne. A cette occasion, TMC n'a pas manqué de diffuser hier soir une émission consacrée aux 30 chansons de Céline Dion que les Français n'oublieront jamais. Quel est donc le titre de l'artiste qui a le plus marqué le public ? Petit indice, il ne s'agit ni de l'insubmersible "My Heart Will Go On", neuvième du classement, ni de son mythique duo avec Garou sur "Sous le vent", devenu un incontournable des soirées karaoké, qui échoue à la porte du podium, en quatrième place.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre "intemporel" selon Bilal Hassani


Le trio de tête ne se constitue d'ailleurs que de chansons créées en collaboration avec Jean-Jacques Goldman ! Troisième, on retrouve l'énergique duo "J'irai où tu iras", suivi par la ballade médaillée d'argent "S'il suffisait d'aimer", qui est devenue un incontournable des concerts de la star. Sans surprise, c'est son immense tube "Pour que tu m'aimes encore" qui a été élue chanson de Céline Dion préférée des Français. Il faut dire que le titre issu de l'album "D'eux" (1995), disque le plus vendu de tous les temps en France et l'album francophone le plus vendu dans le monde, est immédiatement devenu un succès populaire. Interrogés dans l'émission de TMC sur le titre, Kendji Girac, Nolwenn Leroy ou Jenifer ne tarissent pas d'éloges sur le morceau culte des années 90. « Elle me faisait avoir ces moments d'évasion qu'on recherche quand on est dans sa chambre de jeunes filles » confie notamment celle qui ne sera plus coach dans "The Voice".

De son côté, Bilal Hassani salue le côté « intemporel » de "Pour que tu m'aimes encore" : « Que dire sur cette chanson à part le fait que je pense que c'est la plus belle chanson francophone, elle est parfaite cette chanson ». Pour le journaliste et animateur Eric Jean-Jean, Jean-Jacques Goldman a très bien compris où il fallait emmener Céline Dion sur ce morceau : « Céline le dit : "C'est mon hymne à l'amour". Goldman est super malin, il va réfléchir pour lui fabriquer une chanson sur-mesure, un peu comme un grand couturier fabriquerait sur le corps de son modèle une robe. Je crois que Goldman savait que c'était une grande chanson ». Un tube devenu donc légendaire que le public pourra fredonner dans les salles de cinéma pour le film "Aline" avant les concerts français de la star programmés à Paris La Défense Arena en septembre 2022.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés