Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > La famille de Céline Dion dézingue le film "Aline" : "Ils sont allés trop loin" (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 24 novembre 2021 12:30

La famille de Céline Dion dézingue le film "Aline" : "Ils sont allés trop loin" (VIDEO)

Si "Aline", librement inspiré de la vie de Céline Dion, cartonne en France, la famille de la chanteuse l'a vu et ils ne sont pas tendres envers le film de Valérie Lemercier. En colère, Michel et Claudette Dion, frère et soeur de Céline, ont critiqué le long-métrage dans une émission au Canada : "C'est choquant". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
"Aline" cartonne en France. Repoussé à plusieurs reprises à cause de la fermeture des salles de cinéma pour endiguer l'épidémie liée au Covid-19, le film de et avec Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion est enfin sorti le 10 novembre dernier. « Oui, c'est long. C'est compliqué de tourner la page tant que le film n'est pas sorti » expliquait-elle au Parisien, avant de se confier sur le report d'un an de son film : « Je ne décide pas de ces choses-là. Ce n'est pas mon métier, je m'en remets à Gaumont. S'ils pensent qu'il vaut mieux attendre le 10 novembre, c’est que c’'est bien ». Impatiente, Valérie Lemercier redoutait cependant l'accueil des fans de Céline Dion, et surtout du public québécois. « Là, ça va être plus compliqué… L'attachée de presse m'a dit que les Québécois m'attendaient "avec une brique et un fanal". Ils sont très circonspects vis-à-vis de mon accent… C'est vrai que je ne l'ai pas, l'accent. (...) Moi, j'ai préféré en faire moins plutôt que trop ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Véritable déclaration d'amour à Céline Dion, le film "Aline" a enregistré 600.000 entrées en France lors de sa première semaine, réalisant ainsi le troisième meilleur démarrage de l'année pour un film français. Cependant, Céline Dion refuse de voir "Aline", comme l'a confié la réalisatrice et actrice, qui incarne la diva à l'écran de son enfance à aujourd'hui. « Je rêve qu'elle voie le film. Honnêtement, si j'étais elle, je ne me précipiterais pas. C’est compliqué car elle a perdu des proches. (...) Mais peut-être qu'elle le verra avant mon décès ! Céline a déclaré, en parlant de mon film : "J'espère que ce sera beau". Moi j'espère vraiment qu'elle va le trouver beau, qu'elle verra le soin et la pudeur qu'on y a mis » confiait Valérie Lemercier à ce sujet à Télé Loisirs, assurant avoir tout fait pour montrer "Aline" à l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore", en vain, et lui avoir même écrit une lettre.

"Ce n'est même pas drôle"


Si le chanteur québécois Robert Charlebois a vu le film, tout comme le directeur musical de la chanteuse (« Je sais qu'il a aimé » dit Valérie Lemercier), la famille Dion a aussi pris le temps de le visionner, et ils ne sont pas contents du tout. Invités dans l'émission canadienne "La semaine des 4 Julie", animée par Julie Snyder, Michel et Claudette Dion, frère et soeur de Céline, ont donné leur avis très tranché sur le film de Valérie Lemercier. « On n'est pas là non plus pour dénigrer qui que ce soit, ni le talent de qui que ce soit, mais ça n'a pas été pour moi malheureusement un grand succès. J'ai eu de la peine » a expliqué la grande soeur et marraine de la star, avant de se montrer très émue en évoquant le décès de leur mère Thérèse, disparue en janvier 2020 : « Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien »

Elle regrette que le film "Aline" de Valérie Lemercier donne une vision erronée et péjorative de la fratrie Dion aux spectateurs. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. (...) Elle s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline, mais ça ne vous a pas tenté d'attendre ? Elle a encore une vie à vivre » a-t-elle ensuite confié sur le plateau, visiblement peu conquise par la part de fiction injectée dans le long-métrage : « Je capote, c'est pas ça ! ». Avant d'ajouter : « Ça ne m'a pas touché, au contraire ». Son frère Michel Dion a lui aussi donné son avis : « Même s'ils ont voulu faire une espèce de comédie avec ça, franchement je trouve que pour maman spécialement et même pour Céline... Ils sont allés trop loin. (...) Tu ne peux pas rire de ça comme ça ». Claudette Dion a également trouvé « choquant » de se voir caricaturée à l'écran : « Il y a des détails, ce n'est même pas drôle. Le scénario manque de recherche. Ce n'est pas ça notre vie ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés