Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline" : carton plein au box-office pour le film de Valérie Lemercier sur Céline Dion
Cinéma
jeudi 18 novembre 2021 10:35

"Aline" : carton plein au box-office pour le film de Valérie Lemercier sur Céline Dion

Succès pour "Aline". Le film inspiré de la vie de Céline Dion et réalisé par Valérie Lemercier réalise un beau démarrage dans les salles de cinéma avec près de 600.000 entrées en une semaine. Soit le long-métrage le plus vu des sept derniers jours devant "Les éternels", "Mourir peut attendre" ou le nouveau Clint Eastwood, "Cry Macho".
Crédits photo : Affiche du film
Valérie Lemercier devient "Aline". Dans le film librement inspiré de la vie de Céline Dion, qu'elle réalise et dont elle interprète le rôle principal, la comédienne nous dévoile la vie d'Aline Dieu, une chanteuse canadienne qui va connaître un succès mondial mais aussi l'amour aux côtés d'un certain Guy-Claude, qui va devenir autant son mari que son producteur. Un projet délirant pour un long-métrage qui alterne entre notes d'humour et chansons cultes que Valérie Lemercier a voulu comme un véritable hommage à la diva québécoise et non pas une parodie. « Il n'en a jamais été question une seule seconde. Je veillais au grain. (...) Je ne voulais surtout pas me moquer » a-t-elle indiqué à RTL, elle qui a dû attendre un an avant que son film ne sorte en salles, à cause de la crise sanitaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Aline" plus forte que James Bond ou Clint Eastwood !


Et le public était donc au rendez-vous pour découvrir comment Valérie Lemercier a mis en scène l'histoire de Céline Dion... devenue Aline Dieu. Selon les premiers chiffres du box-office, "Aline" est déjà un joli succès : en une semaine, le film a attiré très précisément 595.211 spectateurs dans les cinémas français, dont plus de 69.000 entrées comptabilisées lors des avant-premières. De très jolis chiffres qui font du long-métrage de Valérie Lemercier le film le plus vu de la semaine, devant les blockbusters "Les éternels", "Mourir peut attendre" ou "Venom : Let There Be Carnage" mais également les nouveautés "Cry Macho" de Clint Eastwood ou encore "Haute couture" avec Nathalie Baye. "Aline" réalise ainsi le troisième meilleur démarrage pour un film française cette année, derrière "Kaamelott : premier volet" et "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire". Selon Allociné, il s'agit même du deuxième meilleur démarrage de Valérie Lemercier en tant que réalisatrice derrière "Palais Royal !" en 2005, qui avait attiré 953.000 cinéphiles en sept jours.




Toutefois, malgré ce joli succès, une seule question demeure : Céline Dion a-t-elle vu le film ? La réponse est non, mais Valérie Lemercier en « rêve », ayant même apporté une copie aux équipes de la chanteuse derrière "Pour que tu m'aimes encore" : « Honnêtement, si j'étais elle, je ne me précipiterais pas. C'est compliqué car elle a perdu des proches. Ce n'est pas vraiment sa mère ou son mari dans le film car j'ai changé des choses... ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés