Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline", le film inspiré de la vie de Céline Dion, repoussé au 10 novembre 2021
Cinéma
mardi 12 janvier 2021 16:11

"Aline", le film inspiré de la vie de Céline Dion, repoussé au 10 novembre 2021

Quand sortira le film "Aline", de et avec Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de la chanteuse Céline Dion ? Sans cesse reporté à cause de la crise sanitaire, et alors que les salles de cinéma sont toujours fermées, le long-métrage est une nouvelle fois repoussé en novembre 2021, comme l'annonce Gaumont.
Crédits photo : Affiche du film
La déception doit être grande, tant chez les fans que chez Valérie Lemercier. Le film "Aline", librement inspiré de a vie de Céline Dion, ne sortira pas avant le dernier trimestre 2021 ! A l'origine, le long-métrage réalisé par Valérie Lemercier, qui incarne également la diva canadienne à tous les âges, devait débarquer au cinéma le 18 novembre 2020, avant d'être avancé au 11 du même mois face à l'engouement du public et des journalistes lors des avant-premières, et aux sorties décalées de blockbusters américains. En raison de la pandémie mondiale et du reconfinement, qui ont entraîné la fermeture des salles de cinéma en France, "Aline" a été repoussé au 17 février 2021. Malheureusement, alors que le couvre-feu est instauré dans notre pays, que les règles sanitaires pourraient se durcir dans les jours à venir et que les salles restent closes, les distributeurs comme les exploitants doivent s'adapter. Et Gaumont vient d'annoncer de mauvaises nouvelles.

"Faute de visibilité à court terme"


A l'heure où "Soul" a été proposé sur Disney+, tout comme "Mulan", et que le prochain James Bond, "Mourir peut attendre", est attendu le 31 mars 2021 dans les salles obscures, Gaumont revoit son calendrier 2021. Et "Aline" est forcément impacté. « Faute de visibilité à court terme », le distributeur français annonce que le film de Valérie Lemercier sur Céline Dion, dont les chansons seront chantées par Victoria Sio, est désormais repoussé au mercredi 10 novembre 2021 ! Soit un an après sa sortie initiale. « Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps... (...) Mais si je suis partie prenante pour tout ce qui est artistique, je m'en remets à mes producteurs et distributeurs pour le choix de la date de sortie » confiait la réalisatrice et actrice en fin d'année dernière, désireuse de proposer son film au public dans les salles françaises au plus vite et refusant de le sortir sur Netflix ou Amazon Prime Video : « On l'a "plus" que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plates-formes n'attendent que ça de nous "cueillir"… Mais je ne suis pas pour qu'"Aline" saute la case cinéma. C'est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai ». Rendez-vous donc en novembre prochain !



Dans son communiqué officiel, Gaumont annonce également que "Le sens de la famille" avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc est maintenu au 3 mars, tout comme "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin au 14 avril. Même sort pour "Les vedettes", deuxième film de Grégoire Ludig et David Marsais, plus connus sous le duo du Palmashow, toujours attendu le 28 avril. Enfin, "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, sorti juste avant la fermeture des salles, sera à nouveau proposé au public dès que les cinémas rouvriront.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés