Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni : sa chanson "Le pingouin" n'évoque pas François Hollande !
News musique
mardi 19 mars 2013 15:21

Carla Bruni : sa chanson "Le pingouin" n'évoque pas François Hollande !

Le 1er avril prochain, Carla Bruni sera de retour dans les bacs avec son quatrième album "Little French Songs". Défendu par "Chez Keith et Anita", "J'arrive à toi" et "Mon Raymond", dédié à Nicolas Sarkozy, le disque contiendra également le titre "Le pingouin". Serait-il une attaque envers François Hollande ? La chanteuse réfute !
Crédits photo : Abaca
Le nouvel album de Carla Bruni n'est pas encore dans les bacs qu'il fait déjà énormément couler d'encre. Après avoir dévoilé le clip estival du premier extrait "Chez Keith et Anita" puis l'inédit "J'arrive à toi" en acoustique, l'ex-Première dame de France a confié qu'elle évoquerait de nombreux sujets dans "Little French Songs", comme la maternité mais aussi le suicide d'un proche, et bien sûr son mari Nicolas Sarkozy. Depuis, le morceau "Mon Raymond", véritable lettre d'amour à l'ancien chef d’État, a pris le relai et les paroles ont d'ailleurs beaucoup amusé les internautes. « Quand il déboule non de non, l'air en devient électrique. Mon Raymond reste dans l'axe en toute situation critique. Mon Raymond, c'est lui l'patron, c'est lui qui tient la boutique » chante-t-elle sur ce titre.

Mais depuis peu, un autre texte de Carla Bruni s'est retrouvé au cœur de toutes les attentions. Dans la chanson "Le pingouin", certains ont vu de nombreuses allusions à François Hollande, qui a affronté Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles. « Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de châtelain. Hé, le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main » lance la chanteuse. Les journalistes n'ont pas tardé à faire le parallèle avec le manque de courtoisie dont aurait fait preuve l'actuel président de la République le jour de la passation de pouvoir en mai 2012. Selon Le Point, François Hollande aurait déclaré à ce sujet : « Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil ». Devant cette mini-polémique, l'artiste s'est confiée ce matin à l'Express.

Re-découvrez le clip "Chez Keith et Anita" de Carla Bruni :



« Ce n'est pas du tout une allusion à quelqu'un en particulier » a-t-elle affirmé. Pour Carla Bruni, ce titre « parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde ». Pourtant les paroles évoquent quelqu'un de très indécis, les « bras ballants » et qui est « seul dans son jardin ». Mais la chanteuse réfute en bloc. « "Le pingouin" n'a pas d'arrière-pensée politique, mes chansons n'en ont aucune, elles ont des arrière-pensées sentimentales que ce soit en positif ou en négatif » assure-t-elle. Quoiqu'il en soit, "Little French Songs" ne sortira que le 1er avril prochain mais toute cette publicité en amont pourrait lui valoir un nouveau succès dans les bacs, entre les fans qui suivent Carla Bruni depuis "Quelqu'un m'a dit" en 2002 et les curieux désirant décrypter chaque mot.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était" de Carla Bruni sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés