Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni chante "Quelqu'un m'a dit" pour les 20 ans et raconte l'histoire du tube
C'est dit !
mardi 04 janvier 2022 18 :13

Carla Bruni chante "Quelqu'un m'a dit" pour les 20 ans et raconte l'histoire du tube

20 ans déjà ! Invitée de l'émission "C à vous" sur France 5, Carla Bruni s'est souvenue de ses débuts dans la musique avec la chanson "Quelqu'un m'a dit", qu'elle avait d'abord proposé à plusieurs chanteuses françaises qui avaient décliné le titre qui deviendra alors un tube. Elle l'a interprété en guitare-voix pour l'occasion. Regardez !
Crédits photo : Capture France 5
Carla Bruni était de passage hier soir sur le plateau de l'émission "C à vous", diffusée sur France 5. La chanteuse a notamment célébré les 20 ans de son tube "Quelqu'un m'a dit", revenant alors sur l'histoire de cette chanson qui a fait basculer son destin. « La voix ça a quelque chose de terriblement impudique pour moi tandis que quand j'étais sur un podium, même en maillot de bain, ça ne me gênait pas du tout du tout. (...) Pour moi ce n'est pas ça la nudité » disait-elle à l'époque dans une archive retrouvée par les équipes de "C à vous", avant de confier à Anne-Élisabeth Lemoine qu'elle ne s'attendait pas du tout à un tel succès : « Non, vraiment pas. D'autant plus que "Quelqu'un m'a dit" c'était un album très très folk, qui est arrivé à un moment où il y avait des albums très produits. Il y avait beaucoup de gens qui chantaient fort. J'ai vraiment pensé qu'il ne passerait jamais en radio et d'ailleurs, il n'est jamais passé... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne passe pas en radio, je ne suis jamais passée"


Devant la surprise de l'animatrice et des chroniqueurs, Carla Bruni a assuré que "Quelqu'un m'a dit" était « très très peu » passé sur les ondes à l'époque, alors que son tube était plébiscité par les Français et les médias en 2002 : « Pardon, j'ai mes retours SACEM. Je ne passe pas en radio, je ne suis jamais passée, ni à l'époque, ni maintenant, jamais. Je crois que c'est une affaire de son, c'est un peu trop folk et je ne suis jamais rentrée dans une playlist ». Cependant, l'interprète de "Un grand amour" a tempéré et concédé que quelques stations la soutenaient tout de même : « J'avais des radios qui suivaient mon album et qui passaient de temps en temps mes chansons ». Pour elle, son premier album "Quelqu'un m'a dit", numéro un du Top Albums durant trois semaines et écoulé à deux millions d'exemplaires dans le monde, a eu un « parcours complètement inédit et magique ».




Cependant, tout n'a pas été si évident pour Carla Bruni qui, mannequin, n'assumait pas de se lancer dans la chanson : « Pour moi, une chanteuse c'était Edith Piaf, Billie Holiday, Bessie Smith, Amy Winehouse. Donc je me disais que je ne pouvais pas être chanteuse mais que je pouvais écrire des chansons ». A l'origine, elle ne devait d'ailleurs pas interpréter elle-même cette chanson qui deviendra son hymne. « J'avais proposé "Quelqu'un m'a dit" à plusieurs chanteuses françaises, qui ne l'ont pas pris. A la fin, j'ai dû le chanter moi-même. (...) Je suis devenue chanteuse avec "Quelqu'un m'a dit", vraiment. Personne ne voulait le chanter, je voulais le porter quand même, c'était très intime » a révélé Carla Bruni, heureuse de voir que les internautes continuent de reprendre son titre culte sur les réseaux sociaux aujourd'hui : « C'est un rêve absolu ! ». Elle sera en concert le 26 janvier prochain à l'Olympia, et forcément "Quelqu'un m'a dit" sera au programme. Carla Bruni l'a d'ailleurs interprété hier soir dans "C à vous", pour une session 100% nostalgie !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Carla Bruni sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés