Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni prépare son nouvel album avec Gustine ("The Voice")
News musique
samedi 27 juin 2020 11:20

Carla Bruni prépare son nouvel album avec Gustine ("The Voice")

Carla Bruni prépare actuellement son nouvel album, le premier composé de chansons originales depuis sept ans. Pour l'occasion, elle s'est notamment entourée de Gustine, la harpiste finaliste de la neuvième saison de "The Voice".
Crédits photo : Bestimage
Carla Bruni est en pleine préparation de son sixième album. Trois ans après "French Touch", vendu à plus de 50.000 exemplaires en France, l'artiste revient avec son premier disque en langue française depuis "Little French Songs" sorti en 2013. « Je suis très contente de me remettre à écrire. J'ai accumulé pas mal de débuts de textes sur mon téléphone. J’ai 235 notes, je dois avoir une soixantaine de chansons prêtes à être développées. Mais l'écriture est plus émotive qu'intellectuelle. Je ne sais pas encore quel thème se dégagera de l'ensemble » expliquait-elle il y a deux ans dans les colonnes de Paris Match. Un thème semble s'être dégagé puisque Carla Bruni-Sarkozy partage, depuis plusieurs semaines, de nombreuses photos sur Instagram depuis les studios Ferber, qui ont vu défiler Serge Gainsbourg, Jean-Louis Aubert ou Vanessa Paradis, afin d'enregistrer sa nouvelle collection de chansons.

Carla Bruni, fan de "The Voice"


Pour ce sixième album, l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" a notamment fait appel au musicien Albin de la Simone, qui a travaillé avec Pomme, Keren Ann ou Brigitte, à sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi ainsi qu'à... Gustine ! La harpiste finaliste de la neuvième saison de "The Voice", coachée par Lara Fabian, a donc tapé dans l'oeil de Carla Bruni qui a décidé de l'engager pour jouer de la harpe sur son nouvel album. « On en a fait sauter l'électricité » avoue d'ailleurs la candidate de "The Voice", qui prépare actuellement son premier album, sur Instagram. Un choix qui n'est pas étonnant puisque Carla Bruni est une véritable fan du télé-crochet de TF1, comme l'avouait Nicolas Sarkozy en 2012 sur Europe 1 : « Avec Carla, nous regardons et je trouve qu’il y a des moments extrêmement émouvants ». Nul doute que le talent de Gustine, qui a suscité un véritable buzz lors de son audition à l'aveugle sur "Les yeux revolver" de Marc Lavoine, a tapé dans l'oeil de Carla Bruni-Sarkozy. Une collaboration qui s'annonce de toute beauté et que l'on pourra découvrir dans quelques mois !

Voir cette publication sur Instagram

Office life with @gustine.music 🎶 #workinprogress

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Carla Bruni sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés