Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni évoque Nicolas Sarkozy, le suicide et la maternité dans "Little French Songs"
News musique
jeudi 14 mars 2013 19:07

Carla Bruni évoque Nicolas Sarkozy, le suicide et la maternité dans "Little French Songs"

Le 1er avril prochain, Carla Bruni renouera avec la musique pour la sortie de son quatrième album "Little French Songs". Déjà porté par "Chez Keith et Anita" et "J'arrive à toi", le disque aura également pour thème Nicolas Sarkozy, le suicide d'un de ses proches et son envie de devenir maman.
Crédits photo : Abaca
Encore un peu de patience. C'est dans quinze jours maintenant que les fans de Carla Bruni pourront découvrir les nouvelles mélodies de l'ex-Première dame de France. Son quatrième album "Little French Songs" sera disponible dans les bacs le 1er avril prochain, plus de quatre ans après "Comme si de rien n'était", sorti peu après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Alors que "Chez Keith et Anita" a été choisi comme premier extrait, un nouveau single "J'arrive à toi", sur la maternité, est arrivé la semaine dernière en version acoustique. Mais pour autant, le contenu du disque était jusqu'ici gardé secret.

Lors d'un entretien dans Le Nouvel Observateur, Carla Bruni a accepté de dévoiler les premiers secrets de son nouveau disque, très attendu en France comme à l'international. D'emblée, l'épouse de Nicolas Sarkozy déclare avoir mis sa carrière entre parenthèses à cause des médias, mais affirme n'avoir jamais cessé d'écrire durant son séjour à l'Elysée. Très inspirée par celles et ceux qui l'entourent, les mélomanes se souviennent du titre "Raphaël" écrit pour son ancien compagnon, la chanteuse avoue que la piste "Mon Raymond", qui figurera sur "Little French Songs", évoque son mari, l'ancien président de la République. « C’est une chanson d’amoureuse que j’aurais bien intitulée Nicolas, mais c’était mal venu vu sa position à l’époque. (...) Au moment où je cherchais, mon mari est entré dans la pièce et je me suis dit que Raymond lui allait comme un gant » a-t-elle confié, indiquant aimer « les chansons sur les prénoms (...) depuis Laëtitia de Gainsbourg ».

Re-découvrez le clip "Chez Keith et Anita" de Carla Bruni :



Une autre chanson, "Darling", fera à coup sûr beaucoup parler. Il s'agit en effet d'un hommage à François Baudot, le parrain de son fils, qui a mis fin à ses jours au printemps 2010. « C’est comme ça que François me surnommait. C’était aussi le premier mot de la lettre qu’il m’a laissée avant de s’en aller. À sa mort, je suis restée prostrée des jours et des jours : je me sentais coupable de ne pas l’avoir appelé sachant qu’il allait mal » a déclaré Carla Bruni, encore émue par ce souvenir. « Cette chanson m’a permis d’ouvrir la porte à mon chagrin ». Et si tout le monde pensait que l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" avait été frustrée de ne pas monter sur scène pendant le mandat de Nicolas Sarkozy, il n'en est rien. « Ça n’a jamais été trop mon truc et je ne suis pas très nomade. J’ai longtemps pensé que je n’avais pas les moyens psychologiques et physiques de monter sur scène ». Elle sera pourtant en concert au Casino de Paris pour trois représentations les 22, 23 et 24 novembre prochains.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était" de Carla Bruni sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Carla Bruni sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés