Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Carla Bruni > "Comme si c'était hier" : Carla Bruni évoque son frère disparu sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 17 juin 2021 13:31

"Comme si c'était hier" : Carla Bruni évoque son frère disparu sur son nouveau single

Carla Bruni amorce l'arrivée de l'été avec "Comme si c'était hier", son nouveau single issu de son dernier album éponyme. Un titre solaire envoyé aux radios dans une nouvelle version estivale, dans lequel elle évoque pourtant la mort d'un proche, son frère Virginio. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Doucement mais sûrement, Carla Bruni reprend la promotion de son sixième album éponyme. Sorti en octobre dernier, le disque a donc permis à l'ancienne Première Dame de dévoiler ses premières chansons originales depuis 2013. « C'est un album qui est très proche de moi et puis je n'ai pas trouvé de titre aussi » s'amuse sur RTL la chanteuse qui, pour cette nouvelle collection de titres, s'est entourée de grands noms comme Julien Clerc, Calogero, Albin de la Simone, Michel Amsellem ou encore la harpiste Gustine révélée dans "The Voice" pour évoquer à la fois l'amour et la mort, comme elle l'affirme à L'Obs : « [Ce] sont les deux grandes affaires de nos vies. Le reste ne vaut rien : la gloire ne vaut rien, la propriété ne vaut rien, le succès ne vaut rien (...) Les deux seuls éléments qui s’équilibrent, les deux seules certitudes, sont Eros et Thanatos. Ils peuvent se combattre. Sans la mort, il n’y a pas de vie, et rien ne remplace l’amour ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


D'ores et déjà défendu par les singles "Quelque chose" ou "Un grand amour", ce nouvel album s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires mais, à cause de la crise sanitaire, il n'a pas encore pu être défendu sur scène. Ce sera chose faite dès la rentrée prochaine pour une série de concerts qui la mènera jusqu'à l'Olympia de Paris le 26 janvier 2022.

Sonorités solaires sur texte sombre


En attendant de pouvoir remonter sur scène, Carla Bruni sonne l'heure de l'été en continuant la promotion de son album éponyme. Envoyé aux radios depuis ce jeudi matin, le morceau "Comme si c'était hier" se pare d'une "versione estiva" gorgée de soleil afin d'accompagner cette vague caniculaire. « Nos vies sont passées comme pour rire / On dirait qu'c'était hier / On dirait qu'c'était hier / Que l'on s'imaginait devenir / Mais tout n'est que poussière / Oui tout n'est que poussière / Mais quand viendra la fin du monde / Alors je serai là, oh oui je serai là / Quand tout autour de nous s'effondre / On se retrouvera, on se retrouvera » lance Carla Bruni de sa voix douce accompagnée de quelques notes de guitare.

Ecoutez "Comme si c'était hier" de Carla Bruni :



Sur ce titre solaire, Carla Bruni évoque pourtant une thématique sombre : la disparition de son frère Virginio, décédé en 2006 du sida. « C'est une chanson sur la fin du monde, et l'idée que ce jour-là nous retrouverons nos morts. Ce rêve de résurrection, je l'ai fait : Virginio était allongé sur le canapé de ma chambre et d'un coup il se levait. Comme le Christ, ou comme la femme morte en couches dans "Ordet", de Dreyer : c'est un film très sérieux, et pourtant elle est ressuscitée par son beau-frère, celui qui se prend pour Jésus justement » explique-t-elle dans L'Obs pour évoquer sa chanson.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Carla Bruni sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés