Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cardi B > "Coronavirus" : le remix d'une vidéo de Cardi B cartonne aux Etats-Unis
News musique
mercredi 18 mars 2020 12:15

"Coronavirus" : le remix d'une vidéo de Cardi B cartonne aux Etats-Unis

Incroyable mais vrai ! Après avoir publié une vidéo en réaction au coronavirus, la rappeuse Cardi B est à la tête d'un tube aux Etats-Unis. En effet, un DJ a transformé sa séquence en un titre rap devenu viral, qui cartonne sur iTunes. La rappeuse demande désormais de toucher une partie des bénéfices. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Si l'actualité liée à la pandémie du coronavirus, ou COVID-19, peut être très anxiogène, les internautes sont nombreux à rivaliser d'humour et d'ingéniosité pour se divertir et divertir les autres. Le confinement pousse certains à mettre leur talent à profit. Et c'est notamment le cas du DJ et producteur américain iMarkkeyz qui a eu une bonne idée en remixant une vidéo publiée par la rappeuse Cardi B. Avec sa gouaille légendaire, l'artiste, très angoissée, s'était filmée en train de réagir à la crise sanitaire mondiale, ne comprenant pas du tout la situation, s'adressant au gouvernement tout en lançant un « Guess what, bitch? Coronavirus! » déjà culte.

Le remix cartonne, Cardi B demande des royalties


Face à cette séquence aux 19 millions de vues sur Instagram, iMarkkeyz s'est amusé à isoler les paroles de Cardi B pour les faire se répéter sur un beat hip-hop, donnant alors lieu à un titre d'une minute tout simplement entêtant. « Coronavirus, shit is real » lance en boucle la rappeuse sur ce court morceau réalisé avec beaucoup de second degré. Sauf que la machine s'est emballée sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram ou Tik Tok, où les vidéos de danse ou de détournements se sont multipliées, le titre "Coronavirus" avec la voix de Carbi B est devenu viral. Tellement que le DJ iMarkkeyz a eu le flaire d'en produire une version longue et de la mettre en vente sur iTunes, ainsi que sur les plateformes de streaming.

Face au phénomène, Cardi B a encouragé sa communauté à écouter le morceau, si bien qu'aujourd'hui, le titre "Coronavirus" de iMarkkeyz s'est envolé et se classe 8ème sur iTunes aux Etats-Unis derrière les tubes de Dua Lipa, Justin Bieber ou The Weeknd. Désormais, Cardi B réclame sa part du gâteau. « Mettez-moi en contact avec le DJ et Atlantic Records pour que je perçoive des royalties » a-t-elle écrit sur Instagram, surprise par le succès inattendu de la chanson. « On travaille dessus. Je suis automatiquement créditée puisque c'est MA VOIX. Mais si je mets mon nom dessus maintenant, on va devoir supprimer la chanson et la rendre disponible ensuite » a poursuivi Cardi B sur Twitter en répondant aux questions d'un fan. Notons que DJ Snake aussi s'est amusé à remixer la vidéo de Cardi B avec un très beau succès à la clé : 2,4 millions de vues sur Twitter !

Ecoutez le remix "Coronavirus" de Cardi B :






Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés