Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camille > Camille : sa reprise "Que je t'aime" de Johnny Hallyday comme nouveau single
Nouveauté à écouter
vendredi 18 mai 2012 11:49

Camille : sa reprise "Que je t'aime" de Johnny Hallyday comme nouveau single

Camille a décidé de revisiter le titre "Que je t'aime "de Johnny Hallyday à la sauce "Ilo veyou", son nouvel album disponible depuis le mois d'octobre et actuellement défendu sur scène dans le cadre d'une tournée marathon. Ecoutez un premier extrait !
Crédits photo : ABACA
Au Trianon toute cette semaine et prochainement à Saint-Étienne puis Reims, Camille poursuit la présentation de son nouvel album "Ilo Veyou" sur scène. L'interprète de "Ta douleur" continue en parallèle son exploitation par le biais de différentes vidéos acoustiques régulièrement postées sur YouTube, et l'envoi en radio de plusieurs singles dont "L'étourderie".

Le public est conquis : 60.000 exemplaires de l'album "Ilo veyou" ont trouvé preneur depuis sa sortie en bacs. Un joli score pour un projet conceptuel. Camille interprète ses titres dans différents registres : partie dans une forme de road movie onirique pour donner du relief à la chanson "Wet Boy", elle s'amuse sur une ballade sur la transhumance sonnant médiéval. Camille joue sur les contrastes entre le swinguant "Bubble Lady", chanté en anglais, et le pastiche "La France" pour lequel Camille prend des airs de chanteuse des années 40.

L'artiste va plus loin en proposant maintenant de revisiter un autre titre déjà fort célèbre à la sauce "Ilo veyou". Camille a décidé de s'approprier la chanson "Que je t'aime" de Johnny Hallyday, l'un des plus grands succès du rocker, interprété pour la première fois au Palais des Sports de Paris en 1969. La version de Camille ne figure donc pas sur l'album "Ilo Veyou" et sera mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement à compter du 4 juin.

Ecoutez un extrait de la reprise du titre "Que je t'aime" de Camille :


Si Camille s'apprête à prendre quelques semaines de repos avant de parcourir les festivals cet été (Beauregard, Les Déferlantes), elle reprendra la route des salles de concerts à la rentrée avec un passage par Clermont-Ferrand le 6 octobre et Lille le 19. Par ailleurs, la chanteuse prévoit de fouler la scène de l'Olympia les 23 et 24 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com et la page Facebook de Camille.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Camille, "Ilo Veyou".
Réservez vos places de concert pour Camille sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Camille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP