Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camille > "Allez Allez Allez" avec Camille : son nouveau single
Nouveauté à écouter
mardi 29 novembre 2011 12:59

"Allez Allez Allez" avec Camille : son nouveau single

Camille dévoile une nouvelle facette de son quatrième album "Ilo Veyou", en bacs depuis un peu plus d'un mois et écoulé à près de 30 000 exemplaires. C'est le titre "Allez Allez Allez" qui fait office de nouveau single.
Crédits photo : Facebook officiel de Camille
La chanteuse Camille revenait au mois d'octobre avec un nouveau projet, un album-concept mettant en exergue différents styles musicaux autour de l'idée de l'amour. "Ilo Veyou", c'est le disque d'une mère écrit et chanté pendant neuf mois de grossesse. Camille a souhaité « travailler sur l'épure, sur la voix seule, raconter des émotions ». Et pour y parvenir, elle a enregistré quinze chansons dans les conditions du live. «J’ai enregistré de manière complètement acoustique avec les musiciens autour. Je ne mets jamais de casque, je veux entendre le son naturel de la pièce. Presque aucun album n’est réalisé ainsi. » explique-t-elle pour présenter le travail de Clément Ducol, le père de son enfant Marius, qui a signé les arrangements. En résulte un disque homogène malgré la multiplicité des registres dans lesquels l'artiste évolue. "L'étourderie" était une première facette proposée au public, "Allez Allez Allez" en est une autre. Cette chanson est le nouveau single de Camille.

Ecoutez le nouveau single de Camille, "Allez Allez Allez" :


« La musique n’est plus le centre de ma vie mais une célébration de cette vie. »
"Ilo Veyou" est le témoignage de l'étendue des sentiments que l'artiste a pu ressentir durant neuf mois de bonheur. « C’est un disque de joie parce que j’étais joyeuse quand je l’ai fait. C’est un cadeau pour mon enfant. La musique n’est plus le centre de ma vie mais une célébration de cette vie. » a déclaré Camille au journal "Le Parisien". La joie, c'est aussi celle d'être sur scène devant son public. La chanteuse jouera son quatrième album dans plusieurs salles françaises jusqu'au mois de mai 2012. Au Stereolux de Nantes les 1er et 2 décembre, elle sera ensuite au Grand Théâtre de Dijon les 9 et 10. Camille terminera l'année avec une série de concerts au Casino de Paris du 12 au 18 décembre. Dans la capitale, la chanteuse s'y produira de nouveau l'année prochaine puisqu'elle foulera la scène du Trianon du 10 au 12 mai. Entre temps, elle sera passée par Châlons-en-Champagne et Dinan.

Retrouvez notre chronique de l'album "Ilo Veyou" de Camille sur Pure Charts.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com et la page Facebook de Camille.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Camille, "Ilo Veyou".
Réservez vos places de concert pour Camille sur Pure Charts.
Ecoutez Camille interpréter "L'étourderie" en acoustique :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Camille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP