Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Camille > Camille : le CD/DVD live "Ilo Lympia" le 4 février
Sortie CD
mercredi 09 janvier 2013 10:15

Camille : le CD/DVD live "Ilo Lympia" le 4 février

Fin octobre, la chanteuse Camille se produisait à l'Olympia pour deux soirs. L'un des deux concerts a été filmé pour une diffusion en direct sur Internet. Les absents vont avoir l'occasion de se rattraper avec le CD/DVD "Ilo Lympia", dans les bacs le 4 février.
Crédits photo : ABACA
Qu'on l'aime ou pas, la chanteuse Camille a le mérite de ne laisser personne indifférent. L'interprète de "L'étourderie" évolue dans un registre musical singulier, théâtralisé, qui prend toute sa dimension sur scène. Et si son dernier album "Ilo Veyou" (2011) a surpris, la tournée dans laquelle l'artiste s'est lancée suite à sa parution témoigne de la créativité de l'originalité de son œuvre. Il fallait être à l'Olympia fin octobre pour s'en rendre compte. Camille jouait dans la mythique salle parisienne pour deux soirs les 23 et 24. Le second show a fait l'objet d'une captation pour être diffusé en direct sur Internet, et l'image et le son ont été enregistrés en vue de la sortie d'un coffret live cet hiver. Le 4 février, Camille et son label Emi Music publieront ainsi le CD/DVD "Ilo Lympia". Une bonne nouvelle pour les aficionados qui n'étaient pas au rendez-vous au mois d'octobre. C'est le deuxième album enregistré en public de Camille, suite à la sortie en 2006 du "Live au Trianon", qui s'était classé n°22 au Top Albums, restant dans le classement pendant pas moins de 29 semaines. De très bons scores pour un support live.

La tournée de Camille n'est pas pour autant terminée. La chanteuse continue en effet de défendre sur les planches son cinquième album "Ilo Veyou", écoulé à 70.000 exemplaires. On peut ainsi entendre sur scène les titres "Allez Allez Allez", "Wet Boy" et sa reprise "Que je t'aime", un titre emprunté à Johnny Hallyday, lancé en radio l'été dernier et pas disponible sur l'album. Camille a notamment prévu une nouvelle résidence parisienne au mois de février : elle se produira au Théâtre du Châtelet les 26 et 27 février, avant de terminer sa tournée par deux ultimes représentations à Montpellier le 7 mars dans la Salle Molière, et le lendemain au Théâtre La Colonne de Miramas. La billetterie est ouverte.

L'année 2012 a été particulièrement chargée pour Camille qui, en plus d'assurer la promotion de son dernier disque sur les routes, a participé à plusieurs autres projets comme la soirée "Noel's Songs" de Florent Marchet, le 20 décembre à la Cité de la Musique. Par ailleurs, l'artiste a fait ses premiers pas en tant que comédienne au printemps. Elle a endossé le rôle principal de la pièce "La dame de la mer", écrite par Henrik Ibsen et mise en scène par Claude Baqué.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com et la page Facebook de Camille.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Camille, "Ilo Veyou".
Réservez vos places de concert pour Camille sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Camille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP